RMC Sport

AC Milan-Juventus en direct: La Juve battue à l'issue d'un scénario fou!

Cristiano Ronaldo (Juventus) devant Alessio Romagnoli (AC Milan)

Cristiano Ronaldo (Juventus) devant Alessio Romagnoli (AC Milan) - AFP

Suivez en direct sur RMC SPORT le choc de cette 31e journée de Série A entre le Milan AC et la Juventus. Les Bianconeri, leader du championnat, se déplacent chez des Rossoneri de retour en forme et à la lutte pour une place en Europa League. Coup d'envoi 21h45 au stade San Siro.

[FIN DU MATCH]

AC Milan 4-2 Juventus (Ibrahimovic (sp) 62', Kessie 66', Leao 67' Rebic 80' / Rabiot 47', Ronaldo 53')
Quel scénario incroyable. Après une première mi-temps terne, du mieux était attendu dans le jeu. Le Classique a été lancé par Adrien Rabiot après un rush splendide conclu par une frappe croisée imparable. L'ex-parisien a été rejoint au tableau des buteurs du soir par Cristiano Ronaldo, lancé en profondeur par Cuadrado. La VAR est ensuite intervenue pour offrir un pénalty au Milan, transformé par Zlatan, suite à une main de Bonucci. C'est alors que commencent 5 minutes complètement folles. Kessie se joue d'abord de la défense turinoise pour égaliser puis Leao profite du coup de massue reçu par la Juventus pour placer Milan devant. Une grossière erreur d'Alex Sandro a enfin permis aux hommes de Pioli de faire le break. Après avoir battu la Lazio, l'AC Milan renverse le leader et se rapproche d'une qualification pour la Ligue Europa qui semblait bien lointaine avant la trêve contrainte. La Juve garde 7 points d'avance en tête du championnat et manque de s'envoler vers un titre qui lui est promis.

[90+6']

C'est terminé à San Siro ! L'AC Milan s'impose 4-2 après avoir été mené 0-2 par le leader ! Quelle seconde période ! 

[90+5']

Cristiano Ronaldo réduit l'écart... mais il est signalé en position de hors-jeu.

[90+4']

Bentancur n'est pas à l'abri d'une suspension en cas d'avertissement, il sort remplacé par Muratore.

[90+3']

La Juve joue son va-tout et laisse des espaces à des Milanais qui pourraient enfoncer le clou.

[90+1']

6 minutes de temps additionnel ! Encore 5 à jouer.

[89']

Szczesny est une nouvelle fois obligé de se détendre sur un coup-franc de Calhanoglu !

[88']

Avec cette potentielle victoire étincelante, les hommes de Pioli se retrouvent provisoirement 5e et qualifiés pour l'Europa League. Ça ne bouge pas en revanche en tête du championnat, la Juventus garderait 7 points d'avance sur la Lazio qui va pouvoir se mordre les doigts d'être tombée à Lecce.

[86']

Bentancur tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation mais son plat du pied passe au-dessus du but de Donnarumma.

[84']

La Juventus insiste pour revenir dans la partie, sans réussite pour le moment...

[82']

Après avoir permis à Milan de prendre de l'avance, Rebic est remplacé par Krunic.

[81']

Quel erreur d'Alex Sandro ! Le nouvel entrant envoie une longue transversale dans les pieds de Bonaventura au sein de la surface turinoise. Le milieu italien sert Rebic qui, d'une frappe puissante du gauche, ne laisse aucune chance à Szczesny. L'AC Milan fait le trou !

[80']

BUT !!!

REBIC FAIT LE BREAK POUR MILAN ! 

[78']

Alors qu'Alex Sandro a remplacé Cuadrado côté Juventus, Calabria va faire son entrée dans le camp milanais.

[77']

La parade de Donnarumma ! Le gardien italien se couche vite pour stopper une tête de Rugani !

[76']

La virgule de Douglas Costa met dans le vent Kjaer qui se retrouve assomé par un dégagement de Romagnoli pris en pleine tête.

[75']

Szczesny s'impose devant Rebic du bout du pied, la Juve est en grande souffrance, impensable il y a une douzaine de minutes !

[73']

Entre tout ces temps forts, Bonaventura a remplacé Ibrahimovic.

[72']

4 minutes après le pénalty de Zlatan, Kessie, servi par Ibrahimovic dos au but, profite de la passivité de la défense turinoise pour tromper Szczesny. Deux minutes à peine plus tard, c'est Rafael Leao qui, lancé sur le côté gauche, vient battre le gardien polonais dans un angle fermé. En 5 minutes, Milan a rattrapé son retard. Mieux, ils sont passés devant ! Incroyable.

[71']

La pause fraicheur tombe à pic pour vous préciser ce qu'il vient de se passer sur ces dernières minutes.

[69']

Du changement à la Juve ! Matuidi, Costa et Ramsey remplacent Rabiot, Higuain et Pjanic.

[67']

BUT !!!

RAFAEL LEAO RENVERSE LA RENCONTRE !!! MILAN EST DEVANT !!

[65']

BUT !!!

KESSIE REMET LES COMPTEURS À ZÉRO ! 

[62']

C'est suite à une action confuse que Milan a pu se relancer. Sur le centre d'Hernandez évoqué précédemment, Monsieur Guida consulte la vidéo. Le carton contre Rebic est annulé et mis à Bonucci, coupable d'une main. Zlatan transforme ensuite son pénalty. 

[61']

BUT !!!

PÉNALTY POUR LE L'AC MILAN TRANSFORMÉ PAR ZLATAN IBRAHIMOVIC, LE MATCH EST RELANCÉ

[59']

Rafael Leao remplace Saelemaekers pour le troisième changement côté AC Milan.

[58']

Rebic est averti pour avoir repris un centre de Théo Hernandez de la main, symbole de la frustration milanaise.

[55']

Installez-vous sur le canapé, nettoyez les lunettes, frottez vous les yeux et appréciez. Mesdames, Messieurs, voici le chef-d'oeuvre signé Adrien Rabiot !

[53']

Cuadrado lance Ronaldo dans la profondeur. L'attaquant portugais profite de la mésentente entre Kjaer et Romagnoli pour se présenter devant Donnarumma et battre le gardien milanais. En 5 minutes, la Juve plie le match. Milan semble KO. 

[52']

BUT !!!

CRISTIANO RONALDO POUR LE BREAK !

[50']

Le Milan peine à réagir. La Juventus prend provisoirement 10 points d'avance en tête du championnat.

[48']

Quel exploit individuel ! Quel rush incroyable. Adrien Rabiot se défait de Bennacer, Kessie et Hernandez au milieu de terrain puis file à grandes enjambées vers le but de Donnarumma avant d'envoyer une frappe croisée dans la lucarne du gardien italien. Le match est lancé, le Duc est sur son trône ! 

[47']

BUT !!!

Adrien Rabiot ouvre le score d'un but phénoménal !! Son premier avec la Juventus ! 

[46']

Un changement chez les Rossoneri. Lucas Paqueta cède sa place à Hakan Calhanoglu pour cette seconde période.

[45']

C'est reparti à Milan. On espère plus de rythme dans cette seconde période d'un Classique qui, pour l'instant, ne tient pas vraiment ses promesses.

[MI-TEMPS]

AC Milan 0-0 Juventus
Après un premier acte faible en intensité, Milanais et Turinois n'ont pas réussi à prendre l'avantage. La première période a surtout été rythmée par des coups de sifflets de Monsieur Guida pour signaler des fautes. Paqueta et Bennacer ont été avertis.

[45+3']

Mi-temps à San Siro. Pas de but à l'issue de cette première période. 

[45+2']

Lancé dans la profondeur par Paqueta, Zlatan se présente devant Szczesny et trompe le gardien polonais ! L'attaquant suédois était finalement en position de hors-jeu.

[45']

On réclame des fautes aux quatre coins du terrain: Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo, Maurizio Sarri, tout le monde s'y met...

[43']

La fin de première période est hachée par de nombreuses petites fautes sifflées par Monsieur Guida.

[41']

Pjanic est toujours à la baguette. Cette fois pour tirer un corner. Le ballon traîne dans la surface avant d'être dégagé par la défense milanaise.

[40']

Saelemaekers se jette devant Cristiano Ronaldo et fait faute. Pjanic, excentré sur le côté gauche, amène le danger devant le but, repoussé en corner par Kjaer.

[38']

La Juventus se montre dangereuse sur deux corners consécutifs. Milan recule petit à petit...

[37']

Suite à un beau mouvement turinois, Danilo frappe à l'entrée de la surface. Le Brésilien est contré par la tête d'un Kjaer sonné.

[36']

Bennacer est coupable d'une semelle sur le bout du pied de Pjanic. C'est un nouveau carton contre l'AC Milan.

[34']

Les contacts s'intensifient quand le le rythme, lui, diminue.

[32']

Mini-corner pour la Juventus. Pjanic envoie son coup de pied arrêté au premier poteau, dévié par Ibrahimovic au point de pénalty, Bonnucci est à la réception et envoie son ballon loin au dessus de la cage de Donnarumma.

[31']

Pris de vitesse, Paqueta est en retard sur Bentancur et écope du premier carton jaune de la partie.

[30']

À la demi-heure de jeu, toujours pas de but dans ce Classique de la Série A moyennement animé.

[28']

Fin de la pause, le jeu peut reprendre.

[26']

Une pause fraîcheur est sifflée par Monsieur Guida.

[24']

Ibrahimovic décale Hernandez sur le côté gauche de la surface turinoise, le latéral français lui remet instantanément. Zlatan écrase ensuite trop sa frappe et tombe à nouveau sur Szczesny.

[23']

Bernardeschi tente de trouver Cristiano Ronaldo dans le dos de la défense milanaise. Kjaer est resté vigilant.

[22']

Zlatan frappe en bout de course du pied gauche mais Szczesny, serein, est sur la trajectoire.

[20']

Théo Hernandez est à terre, taclé par Betancur. Qui dit match à enjeux dit forcément contacts. Les duels sont parfois rudes.

[18']

Paqueta fait faute sur Cuadrado et offre un bon coup-franc à Pjanic. Le futur barcelonais envoie un ballon au point de pénalty, repoussé de la tête par Zlatan Ibrahimovic, revenu défendre.

[16']

Zlatan est cherché par ses partenaires mais privé de ballon. L'ex-attaquant parisien est bien cerné par la charnière turinoise.

[14']

Au tour d'Adrien Rabiot de tenter sa chance, ça s'envole cette fois.

[13']

Cristiano Ronaldo est servi dans le coin gauche de la surface milanaise. Le Portugais se met sur son pied droit avant d'armer une frappe flottante, légèrement déviée en corner. Coup de chaud sur la cage de Donnarumma.

[12']

Bentancur nous offre un joli petit pont sur Bennacer dans l'entre-jeu. La Juve accélère.

[9']

Coup-franc excentré sur le côté droit pour la Juve. Bernardeschi enroule du gauche vers le second poteau pour Bonucci, à deux doigts de pousser le ballon au fond des filets de Donnarumma. L'ex-milanais est un brin trop court...

[8']

Saelemaekers écrase sa frappe tranquillement captée par Szczesny mais encore une fois, il faut souligner le bon mouvement des hommes de Pioli.

[6']

Les Bianconeri ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon. Les Milanais se trouvent bien.

[4']

Le premier corner de la rencontre est pour l'AC Milan, plus entreprenant depuis le coup d'envoi. Il termine dans les gants de Szczesny.

[2']

Les hommes de Sarri exercent un pressing sur des Milanais en possession du ballon dans ce début de rencontre.

[1']

On vous rappelle qu'après la défaite de la Lazio à Lecce (1-2), la Juventus pourrait prendre 10 points d'avance sur son dauphin en cas de succès ce soir et ainsi s'envoler vers un nouveau titre, le 36e.

[0']

C'est parti à San Siro ! 

[21h48]

Coup d'envoi imminent
Les capitaines Bonucci et Romagnoli sont appelés par les arbitres.

[21h45]

L'attaque turinoise sur un rythme d'enfer 
13 buts depuis la reprise du championnat (4 matchs), l'armada des biancocelesti est repartie du bon pied après la trêve forcée.

[21h42]

Hommage respecté
Comme prévu c'est sur les compositions d'Ennio Morricone que les joueurs ont terminé leur échauffement et qu'ils entrent sur le terrain. Poignant.

[21h33]

La Lazio tombe à Lecce, voie royale pour la Juventus !
Battus à l'instant sur le terrain de Lecce (1-2), les Biancocelesti ont presque dit au revoir au titre. La Juve, en cas de victoire ce soir, compterait 10 points d'avance à 7 journées de la fin. Lecce sort provisoirement de la zone rouge.

[21h29]

L'AC Milan réussit bien aux Bianconeri
Il faut remonter à 2016 pour voir une victoire des Rouge et Noir face à la Juve en Série A. Une victoire 1-0 sur un but de Locatelli en début de championnat (J9). Depuis, la Vieille Dame s'est imposée 6 fois en 6 confrontations.

[21h28]

L'heure est à l'échauffement à San Siro

[21h21]

Milan, 7e de Série A, invaincu depuis la reprise 
5 matchs (dont un de Coupe contre la Juve) : 3 victoires, 2 nuls. Il y en a pour qui la pause dans le championnat en raison du Covid-19 a permis de remettre les idées en place. Grâce à ses derniers résultats encourageants (victoire face à la Lazio et à la Roma), les Rossoneri, à deux points de Rome (5e) et Naples (6e), peuvent toujours croire à l'Europa League. La Ligue des Champions, elle, semble déjà trop loin. L'Atalanta, 4e, compte 17 points d'avance.

[21h10]

Hommage à Ennio Morricone 
Pour cette 31e journée de Serie A, les joueurs entreront sur le terrain accompagnés par la bande son d' "Il était une fois en Amérique" en hommage à Ennio Morricone, légendaire compositeur italien, décédé hier.

[21h01]

Adrien Rabiot encore présent au milieu, Gonzalo Higuain en pointe
L'ex milieu du PSG accumule du temps de jeu sous les ordres de Sarri. La Juventus, privée de De Ligt et Dybala suspendus, pourra compter sur l'ex-milanais Higuain pour tenter de prendre le large en tête du championnat. L'attaquant argentin n'a plus connu de titularisation depuis le 8 mars.
La compo de la Juventus: Szczesny - Danilo, Rugani, Bonucci, Cuadrado - Pjanic, Betancur, Rabiot - Bernardeschi, Ronaldo, Higuain. 

[20h54]

La pression sur Stefano Pioli 

Stefano Pioli devrait connaître un de ces derniers matchs sur le banc du Milan. C'est du moins ce qui se dit dans la presse italienne ce matin. La réception de la Juventus pourrait même être le dernier rendez-vous de Pioli dans le costume de coach milanais. Ralf Rangnick devrait devenir directeur technique et nouvel entraineur de l'AC Milan. 

[20h48]

Ibrahimovic titulaire 
Buteur face à la Lazio lors de la précédente journée, Zlatan Ibrahimovic est titulaire en pointe de l'attaque milanaise. 
La compo du Milan: Donnarumma - Conti, Kjaer, Romagnoli, Hernandez - Kessie, Bennacer, Saelemaekers - Paqueta, Rebic - Ibrahimovic. 

[20h45]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT. Dans une heure coup d'envoi d'un des classiques de la Série A entre le Milan AC et la Juventus! Un duel Zlatan - Cristiano Ronaldo est attendu !