RMC Sport

AC Milan-Juventus en direct : les Milanais ont chuté, la Juve se relance et remonte

Diogo Dalot et Samu Castillejo (AC Milan)

Diogo Dalot et Samu Castillejo (AC Milan) - IconSport

Soir de grand match en Serie A ! La Juventus, grand gagnant incontesté du championnat ces dernières années, affronte l'AC Milan, le leader, qui peut prendre le large.

[90'+5]

Et c'est terminé entre l'AC Milan et la Juventus Turin !

La Juve s'impose assez nettement contre son concurrent, 3-1, et se relance plus que jamais dans la course au titre. Les Turinois font une belle opération au classement, tandis que les Milanais restent en tête de la Serie A mais concèdent là leur première défaite de la saison en championnat.

[90'+3]

Diaz s'écroule dans la surface...

Après un contact avec Rabiot, qui ne prend pas le ballon, Brahim Diaz tombe. L'arbitre hésite... à sortir un carton contre le Milanais, et ne siffle finalement pas.

[90'+2]

La frappe de Maldini !

Le jeune Milanais fait la différence à l'entrée de la surface sur sa prise de balle, mais il écrase sa tentative ensuite. Aucun danger pour la Juve.

[90'+1]

Cinq minutes de plus dans le match de ce soir, mais cela paraît difficile pour Milan de croire à un retour dans cette rencontre...

[90']

Grosse faute de Romagnoli

Le capitaine de l'AC Milan fait un block sur Ronaldo le long de la ligne de touche. L'arbitre sort un avertissement.

[87']

Derniers changements

Pour la Juve, Demiral entre à la place de Frabotta. Côté Milan, Castillejo laisse Colombo terminer la rencontre.

[86']

Milan cherche une ouverture

Les joueurs de Pioli tentent le tout pour le tout dans ces dernières minutes, mais la défense de la Juventus ne laisse pas le moindre espace pour s'approche de la cible.

[83']

Szczesny costaud sur sa ligne !

Sur une énième frappe de Calhanoglu, le gardien polonais est bien placé et ne relâche pas le ballon devant sa ligne. Arrêt impeccable.

[81']

Triple remplacement pour Milan

Maldini, Conti et Kalulu entrent en jeu. Dalot, Calabria et Kjaer vont se reposer.

[80']

Théo Hernandez soigné sur la pelouse

La cheville du latéral français bouge sous Bernardeschi et le staff médical des Rossoneri doit intervenir. Mais il peut continuer le match pour le moment.

[77']

BUT !!!

MCKENNIE EN RENARD DES SURFACE ! Sur un contre éclair, Kulusevski parvient à faire la différence et à résister, avant de servir le milieu de terrain dans les six mètres. L'Américain pousse au fond. AC Milan 1-3 Juventus !

[74']

Double changement de Pirlo

Arthur et Bernardeschi entrent et laissent Ramsey et Bentancur se mettre sur le banc.

[73']

Coup-franc obtenu par Hernandez !

Le latéral gauche part en contre-attaque et file tout droit, le plus vite possible. Il obtient alors par miracle un coup-franc après une intervention de Danilo. Calhanoglu le frapppe... à côté du but.

[71']

Quelle occasion pour McKennie !

Dans la surface de réparation, à bout portant, le milieu de terrain frappe en force et tombe sur Donnarumma, qui se déploie parfaitement.

[70']

Calhanoglu dans la surface !

De Ligt résiste par deux fois et parvient finalement à mettre le ballon en corner... Mais surtout, sur l'action, Bentancur échappe par miracle au carton rouge après un tacle en retard sur Castillejo.

[67']

Premier changement de Pioli

Brahim Diaz va terminer la rencontre à la place d'Hauge.

[66']

Kulusevski prend l'espace côté gauche !

Le joueur de la Juve porte le ballon, s'avance et s'avance encore, avant de tenter de mettre en retrait. Romagnoli intercepe et permet à Donnarumma d'intervenir.

[63']

Du changement pour la Juve

Dans la foulée, Chiesa se blesse et doit céder sa place. Dybala sort également. Kulusevski et McKennie font leur entrée.

[62']

BUT !!!

Quelle frappe de Chiesa ! Sur une petite accélération, soudaine, à l'entrée de la surface, Chiesa surprend Hernandez et Romagnoli et envoie une frappe superbe dans le petit filet de Donnarumma. La Juve reprend l'avantage, 2-1 !

[62']

OOOOOOH CHIESA ! LE DOUBLE !

[60']

Dybala cherche Ronaldo !

Dans la surface de réparation, l'Argentin cherche à offrir le ballon côté opposé à Cristiano Ronaldo. Donnarumma a bien lu la trajectoire et intercepte.

[59']

En-dehors des cinq premières minutes, cette deuxième période est pour le moment beaucoup plus molle que la première. Les deux équipes prennent moins de risques.

[56']

Ramsey tout seul au second poteau !

Sur un long centre de De Ligt, la défense de l'AC Milan se manque totalement. Le Gallois peut contrôler au second poteau, libre de tout marquage, et frappe... dans le petit filet extérieur.

[53']

À chaque fois que Milan se montre dangereux, la Juve remet le pied sur le ballon et calme le jeu, sans parvenir pour autant à aller inquiéter Donnarumma.

[49']

Les Milanais redémarrent très fort cette seconde période et font le siège de la surface de réparation adverse.

[47']

La frappe de Dalot !

Surpris par le rebond devant lui, Szczesny s'en sort bien avec une parade par la main gauche puis la main droite.

[46']

Les Rossoneri à l'attaque !

Hauge déboule côté gauche, entre sur son pied droit et trouve une ouverture vers Castillejo. Bonucci défend intelligemment et écarte provisoirement le danger.

[46']

Le jeu reprend à Milan !

[45']

C'est la pause !

La Juventus avait mieux commencé la rencontre et pris logiquement l'avantage sur un éclair de Chiesa et Dybala. Mais Milan est revenu petit à petit dans la rencontre, pour finalement égaliser grâce à un bijou de Calabria. Les deux équipes se neutralisent pour le moment.

[44']

Les Milanais sur leur lancée

Leao joue en appui avec Kessié, qui lance Hauge. Mais Bonucci couvre parfaitement et laisse le ballon sortir du terrain. Mais les Milanais ont retrouve des couleurs avec cette égalisation.

[40']

BUT !!!

La frappe imparable de Calabria ! Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Leao est lancé dans la profondeur et centre pour son latéral-milieu de terrain. Sa reprise sans contrôle file pleine lucarne, Szczesny doit s'incliner. 1-1 !

[40']

OOOOOOOH QUELLE EGALISATION DE CALABRIA !

[38']

Il y a avait du mieux dans les offensives milanaises depuis quelques minutes. Mais la Juve a bien résisté et calme le tempo depuis.

[35']

Ramsey pas loin de la boulette...

En revenant défendre, l'ancien d'Arsenal joue le ballon en direction de son but et n'est pas loin de surprendre son propre gardien. Heureusement pour la Juve, Szczesny est dans un grand soir.

[34']

Calhanoglu servi en retrait

Sa frappe soudaine de 20 mètres est trop axiale, au sol. Elle ne pose aucune difficulté à Szczesny.

[33']

Calabria tente de loin !

Le ballon part bien, fort, mais à nouveau légèrement hors cadre.

[31']

Calhanoglu frappe aux seize mètres !

Le Turc écrase trop sa frappe, qui est ensuite contrée et vient finir sur Bonucci. Hauge frappe à son tour, largement au-dessus.

[30']

Les deux équipes se rendent coup pour coup, en jouant rapidement vers l'avant, et sans profiter des corners obtenus des deux côtés.

[27']

Leao à bout portant !

Servi par Hauge, dans la surface, l'attaquant frappe en se retournant. Szczesny couvre bien son premier poteau et peut intervenir pour mettre à nouveau en corner.

[26']

Le centre de Leao...

Hauge ne peut reprendre face au but. La défense de la Juve est bien placée, bien organisé, et se récupère finalement un coup-franc.

[23']

Leao tout proche de trouver le cadre !

Lancé par Calhanoglu, Leao résiste à son adversaire, feinte et enroule une magnifique frappe... qui joue avec les montants de Szczesny et passe d'un souffle à côté du but.

[21']

Le bon centre de Chiesa !

Ronaldo est à la réception, mais Romagnoli se jette pour contrer la tentative de reprise du Portugais.

[18']

BUT !!!

OOOOH QUELLE ACTION ENTRE DYBALA ET CHIESA ! L'Italien fait la différence devant Théo Hernandez, s'appuie sur Dybala qui lui redonne dans la surface. Donnarumma est battu. La Juventus mène 1-0 !

[17']

Les Juventini poussent !

Ça chauffe de plus en plus devant le but de Donnarumma, avec des centres qui se multiplient mais qui ne trouvent pas encore preneur.

[15']

OOOOOOH CHIESA SUR LE POTEAU !

Sur un corner que les Milanais ne parviennent pas à dégager, Chiesa contrôle au niveau des seize mètres et enchaîne d'une frappe pleine puissance... qui s'écrase sur le poteau et ressort ! 

[14']

La faute... sur Hernandez

Rabiot bloque la course de son compatriote, qui reste un temps au sol sous le choc. Calhanoglu s'occupe du coup-franc, qui file dans les bras de Szczesny.

[11']

Hernandez en remet une couche sur Chiesa

Le latéral joue un ballon dans les airs avec le genou dans le dos de Chiesa. Le joueur de la Juve se plaint auprès de l'arbitre, qui ne bronche pas et laisse jouer.

[7']

Castillejo à son tour !

Sur un ballon perdu beaucoup trop facilement par Bentancur, l'autre ailier de l'AC Milan frappe fort à ras de terre. Szczesny se détend et détourne en corner.

[6']

La tentative d'Hauge !

Sur un corner joué à deux, l'ailier gauche entre dans la surface et frappe en force. Son tir est contré par la défense, deux fois.

[4']

Théo Hernandez un peu trop généreux...

Le Français se précipite pour essayer de récupérer un ballon au duel. Il attrape surtout la cheville de Chiesa avant de prendre le ballon. L'arbitre le sanctionne sans sortir de carton.

[2']

Dybala servi dans la surface !

Après un énorme déboulé de Frabotta côté gauche, celui-ci donne en retrait, à terre. Dybala peut reprendre sans contrôle... mais il manque un peu sa frappe. Donnarumma se saisit du ballon.

[1']

C'est parti pour ce grand grand match entre l'AC Milan et la Juventus Turin !

[20h43]

Les deux équipes font leur apparition sur le terrain de Giuseppe-Meazza, après la remise du joueur du mois de décembre à Hakan Calhanoglu, le milieu offensif de Milan.

[20h19]

L'échauffement a commencé sur la pelouse de San Siro pour les deux équipes.

[20h12]

Un renversement en Serie A ?

La Juventus reste sur une incroyable série de neuf titres consécutifs dans le championnat italien. Une suprématie qui avait débuté 2011-2012, devant... l'AC Milan. Depuis, les Rossoneri ont perdu de leur superbe et stagnent depuis 5 ans entre la 7e et la 5e place. Mais cette saison, les deux clubs se retrouvent à la position de l'autre : Milan est leader alors que la Juve est pour l'heure 7e (avec un match de retard).

[19h48]

Rabiot titulaire avec Bentancur

Du côté des Turinois, la Juventus se présente bien avec Dybala aux côtés de Cristiano Ronaldo, alors que Morata est forfait pour ce soir.

Le onze de la Juve : Szczesny - Danilo, Bonucci, De Ligt, Frabotta - Chiesa, Bentancur, Rabiot, Ramsey - Dybala, Ronaldo.

[19h44]

Calabria au milieu, Leao devant

Pour ce match au sommet, et face aux absences, Stefano Pioli a choisi d'associer Kessié à son latéral Calabria pour occuper l'entrejeu.

Le onze de l'AC Milan : Donnarumma - Dalot, Kjaer, Romagnoli, Hernandez - Calabria, Kessié - Castillejo, Calhanoglu, Hauge - Leao.

[18h43]

L'AC Milan peut-il assommer la Juve ?

Les Turinois, à dix points déjà du leader du championnat, jouent très gros ce soir contre une équipe milanaise surprenante après des années d'errance et de difficultés. Et malgré plusieurs cas de Covid des deux côtés et l'absence de Zlatan Ibrahimovic, le choc aura bien lieu à partir de 20 h 45 ce soir et pourrait être décisif.