RMC Sport

AC Milan: la détente hallucinante d'Ibrahimovic contre l'Inter

Ibrahimovic fête le second but du Milan

Ibrahimovic fête le second but du Milan - @IconSport

Zlatan Ibrahimovic est monté très, très haut (2,53m) pour passer le ballon de la tête à Ante Rebic sur l’ouverture du score de l'AC Milan contre l’Inter, dimanche en Serie A (2-4). Presque aussi haut que le but incroyable de Cristiano Ronaldo en décembre 2019.

On savait de Zlatan Ibrahimovic qu’il disposait d’une souplesse légendaire et de qualités athlétiques indéniables, moins qu’il les avait conservées intactes, à plus de 38 ans. L’attaquant suédois en a fait l’étalage dans le derby contre l’Inter (2-4) dimanche soir en Serie A. Passeur décisif sur l’ouverture du score du Croate Ante Rebic, l’ancien attaquant du PSG s’est élevé à des altitudes vertigineuses. Selon Sky Sport Italia, Zlatan Ibrahimovic a culminé à 2,53m pour dominer l’Uruguayen Diego Godin de la tête et servir son coéquipier pour le premier but du match.

Ronaldo a sauté plus haut

C’est presque aussi haut que Cristiano Ronaldo, mais pas aussi impressionnant que la détente du quintuple Ballon d’or. Plus petit (1,87m) que Zlatan Ibrahimovic (1,95m), le Portugais a fait admirer sa remarquable détente en marquant un but de la tête à 2,56m du sol en décembre 2019, déjà en Serie A. Surtout, Il avait réalisé pour cela un bon de 71 cm, soit 13 cm de plus qu’Ibrahimovic. Il y a près de deux ans, en avril 2018, Cristiano Ronaldo, qui portait alors les couleurs du Real Madrid, avait trompé Gianluigi Buffon en reprenant le ballon d’un retourné acrobatique somptueux, exécuté à 2,30m du sol. Peut-être le plus beau but de sa carrière. 

RMC Sport