Juve: l'incroyable but de Ronaldo, avec une tête à plus de 2,5 mètres du sol

Selon les médias italiens, il est monté à 2,56 mètres de hauteur. Oui, oui, 2,56 mètres. Buteur mercredi lors de la victoire de la Juventus sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (2-1), à l’occasion de la 17e journée de Serie A, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois fait parler sa détente exceptionnelle. A la 45e minute de jeu, sur un centre venu de la gauche d’Alex Sandro, le Portugais s’est soudainement élevé dans les airs, ridiculisant le défenseur italien Nicola Murru, avant d’expédier le ballon au fond des filets d’un puissant coup de tête.
Un saut absolument incroyable qui prouve une nouvelle les qualités aériennes remarquables de Ronaldo. Il y a un an et demi, le 3 avril 2014, le quintuple Ballon d’or avait repris le ballon à 2,30 mètres au-dessus du sol sur son fameux retourné réussi lors d’un quart de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juve.
La Juve reprend trois points d'avance sur l'Inter
Ce mercredi, son but a permis à la Vieille Dame de reprendre l’avantage au stade Luigi-Ferraris. En grande forme depuis plusieurs semaines, Paulo Dybala avait ouvert le score à la 19e sur une sublime volée du gauche à la réception d’un centre d’Alex Sandro. La Sampdoria avait égalisé à la 35e grâce à une frappe sèche du droit dans la surface de Gianluca Caprari, avant que Ronaldo n’entre en scène.
Ce succès permet à la Juve de prendre provisoirement trois points d’avance sur l’Inter en tête du classement. L’équipe d’Antonio Conte aura l’occasion de reprendre les commandes du championnat samedi face au Genoa (18h).