AC Milan: le père de Piatek met une grosse pression pour un départ

Après la colère des parents de Cavani contre le PSG, voici celle du père de Krzysztof Piatek à l’encontre de l'AC Milan. Absent de la feuille de match milanaise lors des deux dernières rencontres de Serie A, celui qui avait pris part à tous les matchs de son équipe depuis le début de la saison (dont 14 titularisations) paye le prix fort de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic le 2 janvier dernier.
Une situation qui ne plaît absolument pas à Wladyslaw Piatek, le père de l’attaquant international polonais (10 sélections, 5 buts). "Il n'a pas l'intention de jouer en réserve," a-t-il déclaré au micro de Sportowefakty, un média polonais. "Il veut être en forme pour l’Euro 2020. Il veut jouer. S'il ne peut pas le faire à Milan, il le fera volontiers ailleurs."
"Il y a des offres pour un prêt"
Dans une situation similaire à celle d'Olivier Giroud avec Chelsea, Piatek veut donc retrouver du temps de jeu pour avoir la chance de partager le front de l’attaque polonaise avec Lewandowski l’été prochain. Et selon le père du buteur lombard, il n’aura pas de mal à retrouver un nouveau club.
"Les propositions ne manquent pas, beaucoup le veulent. Il y a des offres pour un prêt, mais le Milan AC vise la vente définitive pour un montant similaire à celui versé l'an dernier (38 millions d'euros, ndlr). La semaine prochaine, nous déciderons de son avenir: en attendant, il s'entraîne beaucoup, mais c'est une personne et non une machine."
Arrivé en provenance du Genoa en janvier 2019, Piatek a toujours une belle côte sur le marché des transferts. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il vaut aujourd’hui 32 millions d’euros. Un prix raisonnable pour un joueur encore jeune (24 ans) et auteur de 22 buts en Serie A la saison dernière (Genoa puis AC Milan).
>> Mercato: toutes les infos et les rumeurs en direct