RMC Sport mercato

Mercato: les parents de Cavani en colère contre le PSG

placeholder video
Le père et la mère d’Edinson Cavani se sont exprimés auprès de plusieurs médias espagnols auprès desquels ils ont évoqué le désir de l’attaquant du PSG de partir de France pour rejoindre l’Atlético de Madrid.

Edinson Cavani veut quitter le PSG pour signer avec l'Atlético de Madrid. Après Leonardo, ce sont les parents du "Matador" qui le disent. Le père et la mère de l’attaquant uruguayen se sont exprimés dans des médias espagnols, mardi soir, pour évoquer le désir de leur fils de partir de Paris, où il est barré par Mauro Icardi à la pointe de l’attaque, pour rejoindre les Colchoneros, qu’il admire depuis quatre ans et les premiers contacts avec Diego Simeone. Interrogée par As, sa mère, Berta Gomez, a évoqué les "négociations ouvertes" entre les deux clubs et les trois offres repoussées par Paris. 

"Il veut jouer à l'Atlético"

"C'est compliqué, mais il veut jouer à l'Atlético, a-t-elle déclaré. Si ce n’est pas maintenant, ce sera sûrement l’été prochain. Ce serait formidable que ce soit le cas et nous le souhaitons depuis des années, mais cela ne dépend pas, maintenant, de mon fils, mais du Paris Saint-Germain et de l'Atlético de Madrid."

"Le PSG ne se comporte pas bien avec lui"

Elle fait aussi part de sa colère envers le PSG pour le traitement réservé à son fils, meilleur buteur de l’histoire du club (198). "Nous comprenons (la position du PSG de ne pas vouloir laisser partir le joueur, ndlr) et ils l'ont fait savoir, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils veulent qu'il reste mais qu’ils ne le font jouer que six minutes (contre Monaco en championnat). Ils ne se comportent pas bien avec lui, avec tout ce qu'il a donné au Paris Saint-Germain depuis près de sept ans qu'il y est."

Elle assure aussi que son fils est "en colère", tout en démentant qu’il ait refusé de disputer les derniers matchs. Il est bien gêné au niveau du pubis mais "pas déprimé".

Le père du joueur, Luis Cavani, a tenu la même version dans une interview accordée à l’émission "El Chiringuito". Il a confirmé la volonté de son fils de rejoindre l’Atlético. "Il veut rejoindre une autre équipe en Europe, a-t-il confié. Ça me plairait qu’il joue ici (à l'Atlético), oui. Simeone le veut maintenant (cet hiver, ndlr). L’entraîneur de Paris (Thomas Tuchel) a aussi dit qu’il en avait besoin pour disputer la Ligue des champions. Mais le PSG ne veut pas qu’il aille à l’Atlético de Madrid s’il trouve un accord. Le club qu'il ne le laissera pas partir libre. Je pense qu’il y a de grandes chances qu’il aille à l’Atlético, l’option de rejoindre le club tiendra toujours en juin. Il y a beaucoup d'autres équipes mais quand on a donné sa parole à une équipe, on la respecte. Si demain, il est libre et que l’Atlético le suit encore, je pense qu’il y signera."

"C'est un joueur qui a besoin de jouer et aujourd'hui, il ne joue que quatre minutes ou six minutes par match, regrette-t-il encore. Le PSG le traite injustement."

NC