RMC Sport

AC Milan: Leao marque le but le plus rapide de l'histoire de la Serie A

Rafael Leao, buteur supersonique

Rafael Leao, buteur supersonique - AFP

Bien décalé par Hakan Calhanoglu, Rafael Leao a inscrit le but le plus rapide de l'histoire de la Serie A face à une défense de Sassuolo complétement impuissante. après six secondes.

En déplacement à Sassuolo dimanche, l'AC Milan a fait parler la poudre. Six secondes après le coup d'envoi, Rafael Leao a trompé Consigli pour signer le but le plus rapide de l'histoire de la Serie A.

Les Milanais avaient hérité de l'engagement et décidé de placer deux joueurs dans le rond central. Dès le coup de sifflet de l'arbitre, Brahim Diaz a servi d'une petite passe Hakan Calhanoglu à sa gauche. Le meneur turc a foncé vers la surface de Sassuolo avant de lancer Rafael Leao sur la gauche.

Parfaitement servi, le Portugais a pris de vitesse les défenseurs de Sassuolo pour ajuster le gardien d'une frappe du pied droit... sur la huitième touche de balle des Milanais, leaders de Serie A avant le match.

L'ancien attaquant lillois signe son troisième but de la saison, après un doublé contre La Spezia le 4 octobre, et rentre de l'histoire. Son but est non seulement le plus rapide dans l'histoire de la Serie A mais aussi dans celle des cinq grands championnats.

SSa