RMC Sport

AC Milan: Leonardo balaye les rumeurs concernant Gattuso

Avant de défier la SPAL samedi, l'AC Milan reste sur quatre matchs sans victoire en Serie A et pointe à la sixième place du classement. Pour Leonardo, directeur sportif du club milanais, l'entraîneur Gennaro Gattuso n'est pourtant pas menacé.

Arsène Wenger, Roberto Donadoni, Antonio Conte ou encore Leonardo Jardim. Voilà les noms, à en croire les médias italiens, qui figureraient dans la short-list de l’AC Milan pour remplacer Gennaro Gattuso. Arrivé au chevet des Rossoneri en novembre 2017 en remplacement de Vincenzo Montella, l’ex-taulier de la Squadra Azzura traverse une période compliquée puisque ses joueurs restent sur une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Sixièmes de Serie A, ils ont également été éliminés en phase de groupes de la Ligue Europa. Et pourtant, Leonardo a assuré ce vendredi que Gattuso n’était pas en danger.

Objectif quatrième place

"Nous n’avons jamais pensé à remplacer Gattuso. Nous ne pouvons pas nier la situation actuelle, mais Gattuso est notre entraîneur et il n’y a pas d’autres alternatives. Nous sommes toujours en mesure d'atteindre notre objectif, qui est la quatrième place", a assuré le directeur sportif milanais au camp d'entraînement du Milanello, dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. "Notre équipe est capable d’atteindre cette quatrième place", a ajouté Paolo Maldini, directeur technique de l’AC Milan, qui était présent aux côtés de Leonardo face aux médias. Les Milanais tenteront de relever la tête samedi face à la SPAL (20h30) à l’occasion de la 19e journée de Serie A.

RR