RMC Sport

AC Milan: Mbaye Niang impliqué dans un accident de la route

Mbaye Niang

Mbaye Niang - AFP

Mbaye Niang a été victime d’un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche. L’attaquant français de l’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Twitter.

Deux ans après avoir planté sa Ferrari dans un arbre alors qu’il était prêté à Montpellier, Mbaye Niang a été impliqué dans un nouvel accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche. Le média Sky Sport annonçait que l’attaquant français de l’AC Milan avait subi des blessures à une épaule et à une cheville pouvant occasionner deux mois d’absence. Dans un message posté sur son compte Twitter, le joueur s’est montré plus assurant, affirmant « être en bonne santé. La voiture a fait un aquaplaning, plus de peur que de mal. Prêt pour la fin de saison ».

Il n’était pas au volant

L’international Espoirs a par ailleurs expliqué qu’il n’était pas au volant du véhicule mais qu’il s’agissait de son chauffeur. Une précision importante puisque Mbaye Niang n’a plus de permis de conduire depuis le fameux incident de février 2014. Après avoir pris la fuite et nié les faits, il s’était ravisé et avait changé sa version en garde à vue quatre jours plus tard. Il avait ensuite vu le tribunal annuler son permis, avec interdiction de le repasser pendant trois ans, et écopé de 18 mois de prison avec sursis.

Niang : « L’unique raison de cet accident est liée aux conditions climatiques »

Dans un second tweet publié plus tard, Niang a conclu : « Pour mettre un terme aux rumeurs ou autres spéculations, l’unique raison de cet accident est liée aux conditions climatiques. Ma copine et moi-même nous portons bien, mon club a communiqué au sujet de ma blessure. Je vous remercie sincèrement pour votre soutien. A très bientôt sur les terrains. » Le Milan a effectivement publié un très bref communiqué évoquant simplement les blessures à la cheville et à l'épaule droites révélées plus tôt par les médias transalpins.