RMC Sport

AC Milan: Pioli défend Tatarusanu après son erreur

L'ancien Nantais et Lyonnais, Ciprian Tatarusanu  a commis une erreur d'appréciation, lundi lors d'AC Milan-AS Rome (3-3), son premier match avec les Lombards.

Ciprian Tatarusanu a connu une première compliquée avec l'AC Milan, lundi soir lors du match nul face à l'AS Rome (3-3). Le gardien, arrivé en provenance de Lyon cet été, s'est manqué sur une sortie aérienne à la retombée d'un corner. Trop court, il a manqué le ballon qui a atterri sur le crâne d'Edin Dzeko, permettant à la Roma d'égaliser (1-1, 14e) peu de temps après l'ouverture de Zlatan Ibrahimovic. 

Un baptême un peu raté pour l'ancien Nantais, titulaire en l'absence de l'habituel titulaire, Gianluigi Donnarumma, testé positif au coronavirus. Il a ensuite été battu sur un penalty de Jordan Veretout après être parti du bon côté, avant de concéder un troisième but en spectateur après une déviation involontaire de Zlatan pour Kumbulla, défenseur romain.

"C'est un gardien de but solide" 

A l'issue de la rencontre, Stefano Pioli, entraîneur milanais a apporté son soutien au gardien. "Je n'ai jamais vu de joueurs qui ne commettent jamais d'erreurs même à des niveaux élevés, a souligné le technicien italien. Il a manqué sa sortie sur corner mais c'est un gardien de but solide qui n'a pas joué depuis un moment. Je ne m'attarde jamais sur les individus: nous avons fait un bon match et nous devons continuer à travailler sur la préparation du prochain match."

Le Roumain devrait enchaîner dans le but jeudi contre le Sparta Prague en Ligue Europa (18h55, en direct sur RMC Sport) puis face à l'Udinese, dimanche (12h30) lors de la prochaine journée de Serie A. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

NC