RMC Sport

AC Milan: Tiémoué Bakayoko estime qu’il peut "faire encore mieux"

Après une période d’adaptation très délicate, le milieu de terrain français de l’AC Milan Tiémoué Bakayoko retrouve le chemin de la grande forme. Mais le champion de France monégasque assure qu’il est capable de faire mieux encore.

La traversée du désert de Tiémoué Bakayoko est-elle enfin finie ? Au sommet à Monaco en 2017, le milieu de terrain n’était plus que l’ombre de lui-même à Chelsea et à l’AC Milan, où il a été prêté cette saison. Après des premiers mois compliqués en Lombardie, le Français semble pourtant beaucoup mieux depuis quelques rencontres.

"Il ne s’est rien passé de spécial, a-t-il confié à RMC Sport après la victoire des Milanais contre Spal (2-1) lors de la 19e journée de Serie A. J’ai juste continué à travailler. Il me fallait peut-être une période d’adaptation. Aujourd’hui, c’est chose faite. Je me suis bien acclimaté au championnat. Il n’y a pas de secret, il suffit juste de travailler et d’être libéré dans la tête. Je suis là pour aider l’équipe. En ce moment, je donne le meilleur de moi-même mais je ne suis pas encore arrivé à mon top. Je peux faire encore mieux. Et surtout, j’espère arriver à marquer mon premier but assez vite."

"La Ligue des champions, j’y crois fortement"

En attendant, Tiémoué Bakayoko soutient aussi Gennaro Gattuso, un entraîneur fragilisé en raison des résultats décevants de l’AC Milan, dernièrement. "Je pense qu’il faut laisser le coach faire ce qu’il a à faire. C’est un jeune coach. C’est un groupe jeune, aussi. On est de tout cœur avec lui. On le soutient. Aujourd’hui, il est à la 5e place. La saison dernière, on n’avait pas autant de points à cette période. Je pense qu’il fait du bon travail. Il faut continuer à avancer. On n’est pas loin de la 4e place. La Ligue des champions, j’y crois fortement. Je suis sûr que toute la famille de l’AC Milan y croit." 

La rédaction avec Simone Rovera