RMC Sport

AC Milan: Zlatan au coeur d'une polémique en Suède

placeholder video
Zlatan Ibrahimovic se retrouve au coeur d'une polémique pour être entré dans le vestiaire de Hammarby, club dont il est propriétaire, après la victoire de l'équipe. Alors que cela est interdit en raison des mesures sanitaires.

En Suède aussi, le championnat a repris. Un évènement que n'a pas raté Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant a en effet obtenu la permission de son club, l'AC Milan, pour assister à la victoire de Hammarby contre Ostersund (2-0), dimanche soir. Mais cette petite escapade s'est accompagnée d'une polémique pour l'ancien joueur du PSG, qui détient 25% des parts des clubs et qui s'est entraîné avec l'équipe pendant le confinement

Il n'a pas respecté le protocole sanitaire

Zlatan est en effet entré dans le vestiaire à l'issue de la rencontre pour saluer et féliciter les joueurs pour leur victoire. Mais les mesures sanitaires accompagnant la reprise de la compétition n'autorisent l'accès qu'aux joueurs et personnel technique. 'Ibra' les a donc violées par inadvertance et s'expose du même coup à une sanction. D'autant que le président du club, Richard von Yxkull, a confirmé la présence du joueur auprès de ses troupes. 

La Fédération suédoise pourrait ouvrir une enquête. La présence de Zlatan dans le club de Stockholm agite de nouveau les rumeurs d'un transfert à Hammarby en fin de saison. A 38 ans, il n'a pas encore dévoilé ses plans mais compte d'abord terminer la saison avec l'AC Milan malgré une blessure à un mollet, contractée ces dernières semaines. Il espère reprendre pour le choc face à l'AS Rome le 28 juin. Son avenir s'assombrit pour lui en Italie après un accrochage avec Ivan Gazidis, directeur général du club.

NC