RMC Sport

AC Milan: Zlatan s'entraîne avec le club suédois d'Hammarby

En attendant une éventuelle reprise de la Serie A dans les semaines à venir, Zlatan Ibrahimovic est rentré en Suède où il s'est entraîné ce jeudi avec le club d'Hammarby, dont il détient 25% des parts.

Pas de répit pour Zlatan Ibrahimovic. Alors que la Serie A est suspendue depuis un mois en raison de l'épidémie de coronavirus, l'attaquant de l'AC Milan tient à rester en forme. Il s'est ainsi entraîné ce jeudi avec le club suédois d'Hammarby, basé à Stockholm, dont il détient environ 25% des parts depuis la fin d'année dernière. Comme le montrent des photos relayées par Hammarby sur ses réseaux sociaux, l'ancien Parisien a participé à une séance d'entraînement avec d'autres joueurs.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Des mesures assez souples en Suède

Contrairement à certains de ses voisins européens, la Suède n'a pas instauré de confinement pour sa population, privilégiant des mesures assez souples pour tenter de contenir la progression du virus comme l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et celle des visites dans les maisons de retraite. Si le coup d'envoi de la nouvelle saison du championnat suédois a été repoussé, les entraînements sont jusqu'à présent autorisés. De quoi permettre à Zlatan de s'entretenir physiquement en attendant une éventuelle reprise de la Serie A dans les prochaines semaines.

Dans une interview accordée dimanche dernier à la Rai, le patron de la Fédération italienne de football a affirmé sa volonté de voir le championnat aller à son terme cette année et expliqué qu'il pourrait se terminer en septembre-octobre. "C'est une des hypothèses. Cela permettrait de maintenir la saison 2019-2020 et de ne pas compromettre la saison 2020-2021. Le 17 mai est une date possible de reprise mais nous savons, et je le souligne encore une fois, que ce n'est une hypothèse", a affirmé Gabriele Gravina. Après 26 journées, l'AC Milan de Zlatan occupe la septième place du classement, à la lutte pour les places européennes.

RR