RMC Sport

AC Milan: Zlatan devrait rendre sa décision en décembre

placeholder video
Selon la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic devrait rendre sa réponse à l’AC Milan en décembre. Le club lombard lui a proposé un contrat de six mois (plus un an en option) mais Tottenham, avec qui José Mourinho vient de s’engager, est à l’affût.

Il faudra encore patienter avant de connaître la prochaine destination de Zlatan Ibrahimovic. Libre depuis la fin de son aventure avec le Los Angeles Galaxy, le Suédois veut revenir en Europe. Il a même une offre concrète entre les mains: celle de l’AC Milan, son ancien club (2010-2012), qui lui a offert un contrat de 6 mois plus un an en option. Les dirigeants lombards ont rencontré Mino Raiola, l’agent de l’ancien joueur du PSG, ces derniers jours pour lui formuler cette offre. 

L'AC Milan veut en faire sa tête d'affiche

Zvonimir Boban, directeur du football du club, et Paulo Maldini, directeur technique, souhaitent faire de Zlatan la tête d’affiche et le leader de leur équipe pour encadrer les jeunes. Mais ils devront encore s’armer de patience. Selon la Gazzetta dello Sport, le Suédois réserve sa réponse pour le mois de décembre. Malgré l’intérêt milanais très fort, un retour dans le club qu’il a quitté à contrecoeur en 2012 pour rejoindre le PSG est encore loin d’être acté. 

Car un nouveau concurrent de poids s’est invité dans la danse: le Tottenham de José Mourinho. Selon le Daily Telegraph, le manager portugais aimerait faire venir l’international suédois pour étoffer son secteur offensif, comme doublure de Harry Kane. Il a déjà travaillé avec l’ancien joueur du Barça et de l’Inter Milan lorsqu’il était manager de Manchester United (2016-2018). A 38 ans, Zlatan Ibrahimovic fait encore des envieux. 

NC