RMC Sport

Ancelotti déplore la mauvaise mentalité des supporters italiens

placeholder video
Carlo Ancelotti n’aime plus la mentalité des supporters de Serie A. Entraîneur de Naples depuis l’été dernier, le Mister regrette d’être régulièrement insulté par les supporters adverses. Il aimerait que le football italien s’inspire, par exemple, de l’Angleterre.

Carlo Ancelotti est un homme de valeurs. Et celles de certains supporters de Serie A ne lui conviennent plus. "Il Mister", passé par les meilleurs clubs européens (Bayern, Chelsea, Real Madrid…), est ainsi régulièrement insulté en Serie A. Une mauvaise surprise pour celui qui vient de passer neuf années à l'étranger.

"Nos stades doivent s'améliorer"

"J’aimerais que le football demeure celui qu’il était à mes débuts, celui dont je suis tombé amoureux. J’ai passé beaucoup d’années à l’étranger. Ils sont en avance sur nous sur la culture sportive", juge Ancelotti. "En deux ans en Angleterre, je n’ai jamais été insulté, contrairement à ici. Nos stades doivent s’améliorer."

Une nouvelle critique, après celles formulées en décembre dernier, quelques heures après les insultes racistes reçues par Kalidou Koulibaly en plein match de Serie A contre l’Inter Milan. Le technicien avait d’ailleurs demandé à trois reprises à l’arbitre de mettre fin à cette triste partie.

Lauréat du prix d’éthique de l’Université de Roma Tor Vergata, Ancelotti a été récompensé pour ses prises de position contre le racisme dans les stades.

PL