RMC Sport

Andrea Pirlo célébrera son jubilé à San Siro le 21 mai

Andrea Pirlo au Milan AC

Andrea Pirlo au Milan AC - AFP

Retraité des terrains depuis la fin de l'année dernière, Andrea Pirlo a choisi d'organiser son jubilé le 21 mai prochain, à San Siro. Un stade symbolique pour celui qui a évolué à la fois à l'Inter et au Milan AC.

Andrea Pirlo va définitivement tirer sa révérence. Après avoir pris sa retraite le 5 novembre dernier lors d'un match avec le club de New York City FC, l'ex-international italien de 38 ans célébrera son jubilé le 21 mai prochain, au stade San Siro. Tout un symbole pour le champion du monde 2006 qui a évolué à la fois à l'Inter Milan (1998-2001) et au Milan AC (2001-2011).

"J’aimerais partager mes adieux avec mes enfants et mes anciens amis. Ce sera une soirée agréable pour tout le monde. J’ai choisi San Siro parce que c’est la ville où j’ai joué pendant le plus grand nombre d’années et parce que c’est plus facile pour ceux qui viendront de l’étranger. J’ai déjà eu beaucoup de soutien parmi les invités", a expliqué "l'architecte" du football italien, selon la Gazzetta dello Sport. Des invités de marques et un casting prestigieux sont attendus pour le jubilé du Maestro!

La fête d'Andrea Pirlo ne devrait toutefois pas plaire à une partie des supporters milanais, qui n'ont jamais digéré son départ chez l'ennemi juré de la Juventus Turin en 2011. Certains d'entre eux ont même promis de faire retentir des sifflets dans l'enceinte milanaise le jour du jubilé. Mais la plupart des fans du Milan AC devraient se rappeler au bon souvenir de celui qui a gagné de très nombreux titres avec les Rossoneri, et notamment deux Ligue des champions.

Cédric Rémia