RMC Sport

AS Roma: des chants racistes visant Rüdiger obligent la Lazio à intervenir

Antonio Rüdiger, lors de la défaite de la Roma en demi-finale aller de la Coupe d'Italie face à la Lazio (2-0).

Antonio Rüdiger, lors de la défaite de la Roma en demi-finale aller de la Coupe d'Italie face à la Lazio (2-0). - AFP

Au cours de la victoire de la Lazio sur la Roma ce mercredi en demi-finale aller de la Coupe d’Italie (2-0), le défenseur de la Louve, Antonio Rüdiger, a été ciblé par les chants racistes de certains supporters laziale. Jusqu’à obliger le speaker du stade olympique d’agir.

La Lazio a pris une belle option. Après s’être imposés 2-0 à "domicile", ce mercredi, lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie, les joueurs de Simone Inzaghi ont un bel avantage pour entrevoir la finale. Mais la soirée ne se résume pas à cette victoire sur la pelouse.

Le speaker menace d’une interruption

Au cours de la rencontre, le défenseur de la Roma, Antonio Rüdiger, déjà pris pour cible par Lulic lors d’un derby romain, a en effet été visé par des chants racistes provenant des supporters de la Lazio durant la première période. Le speaker du stade olympique de Rome, à la demande de la Lazio, a alors été obligé de prendre son micro pour prévenir que le match serait interrompu si les chants persistaient, selon le Guardian. Après cette intervention, ils ont donc finalement cessé. Et le match est allé à son terme.

A lire aussi >> AS Roma, l'éternel second

Fl.P.