RMC Sport

AS Roma, l’éternel second

Francesco Totti

Francesco Totti - AFP

L’AS Roma sera le prochain adversaire de l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de ligue Europa. Le match aller aura lieu le 9 mars au Parc OL, à Lyon. Un tirage difficile, l’AS Roma est un des clubs les plus réguliers du championnat italien.

Actuellement deuxième du "Calcio", le club romain compte sept points de retard sur la Juventus Turin. L’AS Roma fait figure d’éternel second depuis son dernier titre remporté en 2001. Ces 15 dernières années, elle a terminé 8 fois sur la seconde marche du podium de la Série A.

Le club n’a jamais remporté de compétitions européennes mais a déjà réussi à atteindre la finale de la ligue des champions en 1984 et celle de l’Europa League en 1991.

A lire aussi >> OL-Roma: pourquoi Clément Grenier ne pourra pas jouer contre son ancien club

Dzeko danger numéro un 

L’AS Roma, emmenée par son capitaine belge Radja Nainggolan, compte aussi dans ses rangs un attaquant revenu de loin, Edin Dzeko. L’international bosniaque est arrivé en 2015 en Italie, après plusieurs saisons décevantes à Manchester City. Il s’est réveillé cette année inscrivant 19 buts en 25 matchs de championnat. Le duel s'annonce épique avec Alexandre Lacazette.

L’AS Roma s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en éliminant de Villarreal. Une victoire 4-0 à l’aller face aux espagnols mais une défaite 1-0 jeudi soir lors du match retour.

Les Romains sont légèrement favoris mais les Lyonnais se souviendront sans doute de leurs belles prestations de l'automne en Ligue de champions face à un autre club italien, La Juventus Turin.

A lire aussi >>OL, Bruno Genesio: "La Roma, un tirage difficile"

A lire aussi >> Le triplé de Fekir, la très faible opposition, le premier but d’Aouar… le débrief d’OL-Alkmaar

Arthur Asquin