AS Roma: Ivan Juric viré de son poste d'entraîneur juste après la défaite contre Bologne

La défaite de trop. Ivan Juric n'a pas résisté au nouvel échec de l'AS Roma, qui s'est inclinée 3-2 sur sa pelouse de l'Olimpico face à Bologne ce dimanche. L'entraîneur croate a été limogé moins d'une heure après le coup de sifflet final. Il était déjà en sursis depuis plusieurs rencontres.
"Nous tenons à remercier Ivan Juric pour le travail acharné qu'il a accompli ces dernières semaines. Il a géré un environnement difficile avec le plus grand professionnalisme et nous lui en sommes reconnaissants. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir", écrit le club dans un bref communiqué.
Mancini de retour en Italie?
Depuis la lourde défaite 5-1 de la Roma face à la Fiorentina le 27 octobre dernier, Ivan Juric jouait son avenir sur chaque match ou presque. Depuis le club de la capitale italienne a battu le Torino (1-0), s'est incliné 3-2 face au Hellas Vérone et a fait match nul 1-1 face à l'Union Saint-Gilloise en Ligue Europa. Mais la nouvelle défaite de ce dimanche, malgré un doublé d'El Shaaraway, a scellé l'avenir du technicien.
"La recherche d'un nouveau responsable du domaine technique a déjà commencé et sera annoncée dans les prochains jours", conclut l'AS Roma dans son communiqué. Parmi les pistes évoquées pour succéder à Juric figure le nom de Roberto Mancini, limogé récemment de son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite. Selon les informations de Sky Sports Italia, il est l'une des cibles principales des Giallorossi et des contacts auraient même déjà été pris avec le technicien de 59 ans.
Mancini souhaiterait un contrat sur plusieurs années et ne serait donc pas intéressé par le rôle d'intérimaire. Il demanderait également que des garanties sur le marché soient apportées lors des prochaines sessions, à commencer par celle de janvier. D’autres noms comme Edin Terzić, Massimiliano Allegri, Frank Lampard ou Graham Potter seraient également à l’étude.