L'énorme chèque que pourrait toucher Roberto Mancini, viré du banc de l'Arabie saoudite

Une indemnité de départ astronomique. D'après les informations du Daily Mirror, Roberto Mancini est en mesure d'empocher une petite fortune après son licenciement par la fédération d'Arabie saoudite, ces derniers jours: un chèque de plus de 70 millions d'euros.
Des quatre années initialement prévues sur son contrat, Roberto Mancini n'en aura effectuée qu'une seule. Et c'est sur la base des revenus annuels décidés sur son contrat - 25 millions d'euros par an (après impôt) - que le technicien italien pourrait toucher ce cumul qui s'élève donc à plus de 70 millions d'euros.
Avec une arrivée sur le banc de l'équipe nationale d'Arabie saoudite à l'été 2023, l'aventure du manager italien dans le Royaume n'aura donc duré que 14 petits mois. Un passage bien terne à la tête des Faucons verts marqué par seulement sept victoires en 18 rencontres, une élimination polémique en huitième de finale de la Coupe d'Asie et de récentes tensions avec les joueurs et les supporters après un nul 0-0 face à Bahreïn.
Avec ce départ anticipé, c'est Pep Guardiola qui occupe désormais la place du coach le mieux payé au monde avec un contrat à 24 millions d'euros par an signé avec City.
Vers un retour d'Hervé Renard pour prendre la suite ?
Si la Fédération saoudienne n'a toujours pas donné le nom de son successeur, une annonce devrait tomber dans les prochains jours, en marge de rencontres décisives pour la qualification à la Coupe du monde 2026 alors que l'Arabie saoudite occupe la troisième place de son groupe derrière l'Australie et le Japon.
Déjà passé par l'Arabie saoudite de 2019 à 2022, Hervé Renard est un sérieux candidat pour réoccuper ce poste de sélectionneur, désormais vacant, selon les informations de The Athletic.