RMC Sport

AS Roma: quand Totti voulait baisser son salaire pour recruter Mutu

Francesco Totti

Francesco Totti - AFP

Francesco Totti a disputé ce dimanche son dernier match sous le maillot de l'AS Roma. Adrian Mutu lui a rendu hommage et livré une anecdote qui en dit long sur l'amour que porte le champion du monde 2006 à son club.

Les hommages se multiplient. Tous plus touchants les uns que les autres. Deux jours après le dernier match disputé par Francesco Totti sous le maillot de l'AS Roma, Adrian Mutu a livré le sien, sur son compte Instagram. Avec à la clé une anecdote qui résume bien tout l'amour que Totti porte à son club de toujours. Les faits remontent à 2008.

A lire aussi >> Un banc, du suspense et des larmes: la superbe dernière de Totti avec la Roma

"Adri, je vais baisser mon salaire annuel d'un million d'euros"

"Vous souvenez-vous de l'été où j'étais proche de rejoindre la Roma, interroge le Roumain. Un jour, Francesco m'a appelé et m'a dit: "Adri, je vais baisser mon salaire annuel d'un million d'euros pour aider la Roma à payer la Fiorentina pour qu'on puisse former le duo d'attaque la saison prochaine, veux-tu venir?" Pour être honnête, je ne pouvais pas dire non à ce moment-là. Comment peut-on refuser quand Totti te dit un truc comme ça?". Seul problème, les dirigeants de la Fiorentina avaient mis leur veto à ce transfert et le duo Totti-Mutu n'a donc jamais joué ensemble.

A lire aussi >> VIDEO: la sortie grandiose de Totti (frissons garantis)

VIDEO - Francesco Totti : l’homme d’une ville, d’un club

Alexandre Alain Rédacteur