RMC Sport

AS Roma: victime d’un accident de la route, De Sanctis gravement blessé

Victime d'un grave accident de la route, mardi soir à Rome, Morgan de Sanctis, ancien gardien de Monaco, a été gravement blessé aux niveaux thoracique et abdominal. Conscient, l'actuel dirigeant de l'AS Roma a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger.

Ce mercredi, plusieurs médias italiens ont annoncé que l’actuel dirigeant de l’AS Roma, Morgan de Sanctis, avait été grièvement blessé dans un accident de la route, mardi soir à Rome. L'ancien gardien passé par Naples, Rome, Galatasaray et Monaco, a été transporté à l’hôpital Gemelli à Rome.

Des blessures au niveau thoracique et abdominal

Selon les informations rapportées par les médias italiens, de Sanctis, est conscient et a été touché aux niveaux thoracique et abdominal. Ses jours ne sont pas en danger, alors qu’il est toutefois en soins intensifs. Le dirigeant de 43 ans a été opéré dans la nuit, une opération durant laquelle sa rate a été prélevée. L’accident est survenu sur une route très fréquentée de la capitale italienne lorsque sa voiture s'est renversée sur le chemin du retour, après être parti d’une clinique pour effectuer un test Covid.

Avant d'intégrer la direction de la Roma, l’ancien international italien avait terminé sa carrière de footballeur professionnel sous les couleurs de l’AS Monaco lors de la saison 2016-2017. Il faisait partie de l’effectif champion de France à l’âge de 40 ans.

ALR