RMC Sport

AS Rome : des supporters déversent des carottes pour les joueurs

Miralem Pjanic

Miralem Pjanic - AFP

Les fans de l’AS Rome ont trouvé un moyen original de faire entendre leur mécontentement contre leurs joueurs après deux défaites de rang. Ils ont déversé 50 kilos de carottes devant le centre d’entraînement, derrière une banderole : « Bon appétit les lapins ».

A chacun son qualificatif pour illustrer la médiocrité : le football français a ses chèvres, le Calcio ses lapins. Mécontents des récentes prestations de leur équipe, battue à domicile par l’Atalanta Bergame (0-2) en championnat après avoir été humiliée sur le terrain du FC Barcelone (6-1) en Ligue des champions, les fans de l’AS Rome ont bloqué l’accès au centre d’entraînement du club à Trigoria avec 50 kilos de carottes. Et une invitation un peu spéciale inscrite sur une grande banderole à l’attention des protégés de Rudi Garcia : « Bon appétit les lapins ».

Les légumes répandus le long de la route

Quand la sécurité leur a demandé de dégager la route, ces derniers ont répandu les légumes le long de la route et sous la bannière qu’ils avaient accrochée. On l’aura donc compris, l’animal aux grandes oreilles revêt une signification particulière quand il s’agit de désigner le niveau actuel des joueurs de la Louve, qui se seraient bien passés de ce nouveau surnom. Ils auront l’occasion de répondre à leurs tifosis samedi sur le terrain du Genoa avant de se déplacer à Naples, une semaine plus tard, pour le choc de la 16e journée de Serie A. La Roma est actuellement 4e à quatre points des Napolitains, leaders du championnat.