RMC Sport

AS Rome: en conflit avec son entraîneur, Dzeko pourrait partir

La situation est tendue entre Edin Dzeko et l’AS Rome. Selon Sky Sport Italia, l’attaquant bosnien s’entraîne à part dans la capitale italienne. Absent contre Spezia, samedi en Serie A (4-3), le buteur de 34 ans, légèrement touché à la cuisse, est en conflit ouvert avec son entraîneur Paulo Fonseca. Il pourrait partir d’ici la fin du mercato hivernal.

C’est un malaise qui est en train de virer au clash. Entre Edin Dzeko et Paulo Fonseca, la situation s’est nettement tendue depuis quelques jours. Au point que l’attaquant bosnien s’entraîne à part en ce début de semaine. En partie en raison d’une douleur à la cuisse. Mais le problème semble bien plus profond. Non retenu pour affronter Spezia, samedi en Serie A (4-3), le capitaine de la Roma a suivi la rencontre des tribunes. Fonseca lui aurait retiré son brassard dans le vestiaire, devant ses coéquipiers, selon Sky Sport Italia. Un geste que Dzeko n’aurait pas du tout apprécié.

La fracture serait désormais profonde entre les deux hommes, qui ne s’apprécient pas. La Gazzetta dello Sport le confirme, expliquant que l’ensemble du club s'en retrouve plongé dans l’embarras. A moins d’une semaine de la fin du mercato hivernal, le buteur de 34 ans, sous contrat jusqu’en 2022, pourrait s’en aller. La Roma ne devrait pas le bloquer, mais Dzeko a fait savoir qu’il ne s’engagerait que dans un club de top niveau. Et pour le moment, les prétendants ne seraient pas légion. Son nouvel agent, Alessandro Lucci, n’a plus beaucoup de temps pour lui trouver une porte de sortie à la hauteur de ses ambitions.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Une semaine décisive pour l’avenir de Dzeko

De quoi compliquer la situation, d’autant que l’international bosnien (112 sélections, 59 buts) est très apprécié par ses partenaires, qui louent son professionnalisme et son leadership. Recrut à l’été 2016 en provenance de Manchester City (pour 11 millions d’euros), après une première saison convaincante en prêt, Dzeko a inscrit 112 buts en 242 apparitions avec l’AS Rome. Dont 8 buts en 20 matchs lors de l'exercice en cours .

Un rendement qui lui a permis de devenir l’un des tauliers du club. Cette semaine s’annonce décisive pour son avenir dans la capitale italienne. Avec en ligne de mire, la réception dimanche de l’Hellas Vérone (20h45). S’il ne part pas d’ici-là, Dzeko devrait être réintégré au groupe pro pour cette rencontre de Serie A. Au risque de voir sa relation avec Fonseca se détériorer au moment où l'équipe occupe la troisième place du classement. Jusqu'à pourrir la fin de saison?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur