RMC Sport

AS Rome: Garcia, le selfie hommage et la machine à laver

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Rudi Garcia a publié une photo sur laquelle il pose aux côtés d’une machine à laver. Un clin d’œil en forme de soutien à son joueur Kevin Strootman, opéré d’un ligament du genou gauche pour la troisième fois mardi.

Deux jours après son beau succès face à la Juventus Turin (2-1), l’AS Rome a un peu perdu le sourire. Kevin Strootman, milieu de terrain néerlandais, s’est fait opérer pour la troisième fois d’un ligament du genou gauche. Après une première blessure en mars 2014, il avait repris la compétition huit mois plus tard avant de se blesser une nouvelle fois en janvier 2015. Alors que son retour semblait proche, les chirurgiens l’ont finalement convaincu de repasser sur le billard. Un calvaire.

Garcia : « Kevin est comme une machine à laver »

Pour aider le joueur à surmonter ce nouveau moment dur, la radio officiel du club, Roma Radio, a lancé une initiative invitant les supporters à se prendre en photo avec une machine à laver en référence au rôle de « nettoyeur » de l’ancien joueur du PSV Eindhoven. Rudi Garcia, entraîneur français de l’AS Rome, y est donc allé de son cliché pour suivre le mouvement. Rien de plus normal pour l’ancien technicien lillois, qui avait lui-même illustré le rôle de son milieu de terrain en le comparant à l’appareil électro-ménager. « Kevin est comme une machine à laver : quand un ballon sale lui arrive, il te la rend toujours propre. »