RMC Sport

AS Rome: Le club officiellement vendu au groupe Friedkin

placeholder video
Comme attendu, l’AS Rome officialise ce lundi la vente du club au groupe américain Friedkin, qui obtient 86,6% des parts contre une somme estimée à 591 millions d’euros.

C’est une page qui se tourne pour l’AS Rome. De la vente du club, il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais chose faite avec le communiqué de la Louve qui annonce ce changement de propriétaire. Détenu depuis 2012 par un autre américain, James Palotta, la Roma est donc cédée au groupe Friedkin et son propriétaire texan Dan Friedkin.

86,6% pour Friedkin, près de 600 millions déboursés

C’est ainsi que 86,6% des parts du club sont cédées au groupe américain alors que le reste du capital social de l’AS Rome sera vendu lors d’une "offre publique d’achat obligatoire", comme l’indique la Louve dans son communiqué. Cette vente devrait se rapprocher de 591 millions d’euros.

"Comme l'a récemment écrit un fan, prenez notre club emblématique et faites-en l'un des plus grands noms du football mondial. Nous avons l'intention de faire exactement cela. Notre engagement envers les Romains est total", déclare le nouveau propriétaire sur le site du club. 

"Nous avons une équipe qui est une partie vitale de l'âme de Rome"

"Nous serons très présents à Rome, une ville qui occupe une place spéciale dans nos cœurs, poursuit Friedkin. Nous reconnaissons que nous avons une équipe qui est une partie vitale de l'âme de Rome, et c'est une responsabilité que nous trouvons humble et que nous prendrons toujours très au sérieux."

Le nouveau président du club romain Guido Fienga s’est également réjoui de cette vente: "Je suis profondément honoré d'avoir eu la confiance de continuer mon travail à Rome et de commencer à exécuter un plan d'affaires qui, la première année, mettra en place les fondations pour fournir des résultats solides et durables sur et en dehors du terrain."

JAu