RMC Sport

AS Rome: Monchi quitte aussi le club, après Di Francesco

Monchi, le directeur sportif de l'AS Rome, quitte officiellement ses fonctions ce vendredi après l'élimination en 8es de finale de la Ligue des champions. Le départ de l'Espagnol intervient au lendemain de celui de l'entraîneur, Eusebio Di Francesco.

Le grand ménage à la Roma se poursuit. Après Eusebio Di Fransesco, viré jeudi à la suite de l'élimination du club romain en Ligue des champions face au FC Porto (2-1, 1-3, a.p.) et qui pourrait être remplacé par Claudio Ranieri, c'est le directeur sportif, Monchi, qui fait ses valises. L'AS Roma a officialisé son départ ce vendredi. 

Résiliation imminente

Pris à partie par un groupe de supporters romains à l'aéroport de Porto, l'Espagnol n'était plus en odeur de sainteté dans la capitale italienne et aurait décidé de partir. Il s'est mis d'accord avec ses dirigeants pour une résiliation du contrat avec effet immédiat.

Moins inspiré qu'à Séville

Arrivé au club de la Louve en avril 2017, Monchi n'aura pas connu le même succès qu'à Séville, où il avait réalisé plusieurs belles affaires (Dani Alves, Sergio Ramos, Rakitic...) et était devenu l'un des directeurs sportifs les plus prisés de la planète. Il est néanmoins à l'origine de la venue de Nicolo Zaniolo, la nouvelle pépite du football italien.

TL