RMC Sport

Serie A: Di Francesco limogé après l'échec en Ligue des champions

Eusebio Di Francesco

Eusebio Di Francesco - AFP

Eusebio Di Francesco n'est plus l'entraîneur de l'AS Rome. Arrivé en 2017, l'entraîneur italien n'a pas résisté à l'élimination contre le FC Porto, mercredi, en 8e de finale de Ligue des champions.

L'AS Rome a perdu patience avec Eusebio Di Francesco. Au lendemain de l'élimination en 8e de finale de Ligue des champions contre le FC Porto (3-1), les dirigeants américains de la Roma ont congédié sans ménagement leur entraîneur. Le soutien émis par ses joueurs n'y aura donc rien changé.

L'AS Rome lui cherche un successeur

En poste depuis 2017, le technicien paie les résultats en dents de scie de Steven N'Zonzi et consorts, seulement 5e après 26 journées de de Serie A. Héros romain l'année passée, où son équipe avait atteint les demi-finales de la C1 (éliminée par Liverpool), le stratège italien avait guidé les siens lors d'une victoire mémorable contre le Barça en quarts de finale (défaite 4-1 au Camp Nou, 3-0 au retour). L'AS Rome avait aussi terminé 2e de Serie A.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions et la Ligue Europa

Ancien milieu de terrain de la Roma, avec qui il a gagné le Scudetto en 2001, Eusebio Di Francesco (49 ans) n'a jamais su apporter de la constance cette saison. L'AS Rome lui cherche désormais un successeur. Qui ne devrait pas être Paulo Sousa, un temps désiré par le propriétaire Jim Pallotta, mais en route pour Bordeaux, selon nos informations.

PL