RMC Sport

Atalanta: Gasperini répond aux invectives de supporters de l'AC Milan… en leur jetant un sandwich

placeholder video
L’entraîneur de l’Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini, a été pris à partie par des fans de l’AC Milan ce dimanche soir après la défaite de son équipe alors qu’il quittait le stade. Il a répliqué en jetant un sandwich sur la voiture des supporters rossoneri.

L’Atalanta a peut-être perdu plus qu’un match ce dimanche soir à San Siro. Battue par l’AC Milan (0-2), la Dea (6e) a manqué l’occasion de revenir dans le top 4 et de dépasser son adversaire du soir (3e), qui pointe désormais avec 6 longueurs d’avance au classement. Une situation visiblement mal vécue par son entraîneur Gian Piero Gasperini, visé par des fans rossoneri au moment de quitter le stade.

"Tu n'a jamais rien gagné"

Au volant de sa voiture, le coach de 65 ans est la cible de supporters, qui se moquent de son palmarès: "Tu n’a jamais rien gagné !". Une provocation à laquelle il répond en lançant la première chose qu’il trouve sous la main, à savoir un sandwich, avant de fermer sa vitrine sous la réplique des supporters. La vidéo du TikTok, qui a déjà fait le tour de l'Italie prend fin sur un vestige du repas photographié plus tard.

L’entraîneur transalpin, passé par des clubs de second plan (Crotone, Genoa, Palerme) avant de rejoindre l’Atalanta Bergame en 2016, n’a effectivement jamais remporté le moindre trophée en carrière. Son club compte également un palmarès bien maigre, avec une seule Coupe d’Italie en 1963. Ce qui semble effectivement bien loin des 19 sacres nationaux de l’AC Milan, par ailleurs lauréat de 7 Ligues des champions.

JAu