RMC Sport

Atalanta: le gardien titulaire Gollini blessé contre l'Inter, à 11 jours du PSG

À moins de deux semaines du quart de finale de Ligue des champions contre le PSG, Pierluigi Gollini, gardien titulaire de l'Atalanta, s'est blessé. Il n'a pas pu finir le dernier match de la saison en championnat, contre l'Inter.

Encore une tuile pour l'Atalanta. Déjà privé de Josip Ilicic, le club de Bergame est désormais dans l'incertitude avec son gardien titulaire. Pierluigi Gollini est sorti sur blessure au début du match contre l'Inter, ce samedi dans le cadre de la dernière journée de Serie A.

Pierluigi Gollini s'est manifestement blessé au genou gauche, lors d'une mauvaise chute en voulant intervenir sur un coup franc. C'est sur cette même action que l'Inter a ouvert le score, dès la première minute grâce à Danilo D'Ambrosio. Le portier italien de 25 ans a été remplacé par Marco Sportiello.

Sa doublure a joué le dernier match de C1

C'est une blessure inquiétante pour l'Atalanta, à seulement onze jours du quart de finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (12 août sur RMC Sport 1). Pour cette rencontre, Josip Ilicic est déjà annoncé par la presse italienne comme étant indisponible en raison de problèmes personnels. José Luis Palomino, sorti sur blessure lors du match de la 37e journée, est considéré comme incertain. 

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

En cas de forfait de Pierluigi Gollini, Marco Sportiello serait donc amené à être le dernier rempart de la Dea à Lisbonne. Même s'il n'a fait que sa sixième apparition de la saison en championnat, contre l'Inter, ce gardien de 28 ans a disputé le huitième de finale retour de la C1 à Valence. Le match s'était conclu sur un score fleuve: 4-3 en faveur de l'Atalanta.

JA