Atalanta: les joueurs accusés de "trop courir", le directeur général furieux

Parfois surnommé "Le muet" en Italie, où il a passé la quasi totalité de sa carrière d'entraîneur, Zdenek Zeman est sorti de son silence ces derniers jours pour s'offrir une belle polémique. Le technicien tchéco-italien s'est en effet étonné des performances toujours aussi impressionnantes de l'Atalanta Bergame après le confinement. Et notamment de la victoire face à la Lazio (3-2) la semaine dernière après voir été mené 0-2.
"L'Atalanta court encore beaucoup, curieusement"
"Actuellement, l'Atalanta court encore beaucoup, curieusement, étant donné que le club vient de Bergame où il y a eu plus de problèmes qu'ailleurs", a-t-il confié dans l'émission 'Un Giorno da Pecora' sur Radio1, en faisant référence à la crise du coronavirus qui a particulièrement touchée la ville lombarde. "Pourquoi dites-vous que "bizarrement" l'équipe Gasparini court beaucoup?", l'a relancé le journaliste. "Parce qu'avec les problèmes à Bergame, je pensais qu'ils n'avaient pas eu beaucoup de temps pour se préparer et travailler."
Des sous-entendus sur l'état de forme suspect des joueurs qui n'ont pas du tout plus au directeur général de la "Dea", Umberto Marino. "C'est très triste d'entendre de tels mots et de voir qu'il y a des gens qui spéculent sur le drame que Bergame a vécu pour faire de la publicité, a-t-il regretté sur Sky Sport Italia. Un ancien entraîneur comme Zeman a la possibilité de se documenter et de voir que - ce sont les chiffres qui le disent - la Lazio, en plus d'avoir joué un bon match, a parcouru plus de kilomètres que l'Atalanta. Je veux éviter tout autre commentaire, je pense juste qu'il devrait s'excuser. Pas tellement à l'Atalanta, mais à la ville de Bergame."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Les hommes de Gian Piero Gasperini se sont de nouveau imposés dimanche sur le terrain de l'Udinese (3-2). A dix journées de la fin, ils occupent actuellement la quatrième place de Serie A avec neuf points d'avance sur l'AS Rome, 5e. Ils sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions.