RMC Sport

Aulnay-sous-Bois: touché par son histoire, l’Inter Milan invite le jeune Théo à venir voir un match

-

- - @fhollande

Les images de Théo recevant la visite de François Hollande à l’hôpital ont fait le tour de l’Europe. Le jeune homme, blessé lors de son interpellation jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois, y apparaît avec un maillot de l’Inter Milan. Touché par son histoire, le club lombard envisage de l’inviter à venir voir un match ou un entraînement en Italie.

C’est une affaire qui fait beaucoup parler ces derniers jours. Et pas qu’en France. De l’autre côté des Alpes, l’histoire de Théo a aussi été largement relayée. Le jeune homme, victime de graves violences policières lors d’une interpellation la semaine dernière à Aulnay-sous-Bois, a reçu la visite de François Hollande à l’hôpital. Les photos de cette rencontre ont été largement partagées.

>> Comment l'affaire Théo est devenue un enjeu de campagne

Les dirigeants de l’Inter touchés par cette histoire

On y voit Théo, allongé dans son lit avec un maillot de l’Inter Milan, serrant la main au chef de l’Etat. Un cliché qui a atterri sur le bureau des dirigeants nerazzurri. Touchés par cette histoire, ces derniers envisagent d’inviter le jeune parisien en Italie, selon le Corriere Della Serra. Il pourrait être convié à venir assister à un match de l’Inter à San Siro ou à une séance d’entraînement. Dès qu’il sera rétabli.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport