RMC Sport

Balotelli remercie pour le soutien reçu après les cris racistes de Vérone

placeholder video
Mario Balotelli a été victime d’insultes racistes lors de la défaite de Brescia sur la pelouse de l’Hellas Vérone, ce dimanche en Serie A (2-1). Excédé, l’attaquant italien a menacé de quitter le terrain. Après la rencontre, il a posté plusieurs messages sur les réseaux.

Il en a eu marre. Marre d’entendre des insultes liées à sa couleur de peau. Marre d’écouter des imbéciles le comparer à un singe. Mario Balotelli a décidé de ne plus laisser passer les propos ignobles tenus par certains supporters du Héllas Vérone. Alors l’attaquant de Brescia a craqué, ce dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1 (2-1). Alors qu’il se trouvait près du poteau de corner, il a stoppé son action pour envoyer rageusement le ballon en direction des ultras du stade Marcantonio-Bentegodi. Avant de menacer de quitter le terrain.

"Super Mario" a finalement été retenu par ses partenaires et certains adversaires, visiblement peu enclins à stopper la rencontre pour cet incident. Et le buteur de 29 ans a d’abord répondu sur le terrain en inscrivant un but sublime en fin de match. Avant de le faire sur les réseaux sociaux, un peu plus tard, en partageant une vidéo de soutien envoyée par une association qui œuvre au Burkina Faso.

Le compte du Hellas Vérone mentionné

Sur les images, on y découvre de jeunes enfants et un humanitaire italien en Afrique qui lui témoignent leur admiration. Et dénoncent le racisme. Dans son message, Balotelli a mentionné les comptes officiels du Hellas Vérone, mais aussi de l’Inter, de la Juventus et de l’AS Rome. Avec les hashtags #Basta (stop) et #Love (amour). En espérant, cette fois, être enfin entendu.

"Super Mario" a ensuite publié un deuxième message pour exprimer sa gratitude face aux nombreux soutiens reçus ces dernières heures. En glissant un petit tacle aux dirigeants de l'Hellas Vérone, qui ont tenté de minimiser l'incident. "Merci à tous les collègues sur le terrain pour la solidarité et à tous les fans qui m'ont envoyé des messages. Merci beaucoup, vous êtes de vrais hommes, pas comme ceux qui nient les preuves."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport