RMC Sport

Serie A: excédé par des cris racistes, Balotelli menace d'arrêter... avant de marquer

Titulaire lors du déplacement de son équipe Brescia sur la pelouse de l'Hellas Vérone ce dimanche, pour la 11e journée de Serie A, Mario Balotelli a menacé de quitter le terrain en plein match. L'attaquant italien, excédé par des cris racistes, a envoyé violemment le ballon en tribune.

Samedi, le match entre la Roma et le Napoli avait été interrompu par des chants anti-Napolitains et des cris racistes contre Kalidou Koulibaly, même si la presse italienne est très discrète pour rapporter ce deuxième motif. Ce dimanche, un autre match de Serie A a donné lieu à pareille dérive. Lors de la défaite de Brescia sur la pelouse de l'Hellas Vérone (2-1), Mario Balotelli a même menacé de quitter le terrain.

Des images montrent l'attaquant italien au duel avec un joueur de Vérone, tout près de la ligne de six mètres, en train d'arrêter son action alors que le ballon était encore en jeu. L'ancien joueur de Nice se saisit du ballon et l'envoie d'un violent coup de pied en tribune (53e minute). Semblaient visée: la Curva des Ultras du Verona.

En rage... puis auteur de son premier but

Le speaker a réagi en adressant un message aux supporters, tandis que les joueurs de l'Hellas Vérone tentaient de calmer Mario Balotelli. Le match a finalement repris, avec l'attaquant italien. Qui a d'ailleurs marqué son premier but en Serie A cette saison (85e minute). Ce qui n'a toutefois pas suffi pour éviter la défaite de son équipe (2-1), actuellement relégable.