RMC Sport

Barça: l'examen d'italien de Luis Suarez était bidonné

placeholder video
Le procureur de Pérouse a indiqué ce mardi avoir observé des irrégularités dans l'examen de langue passé la semaine dernière par Luis Suarez, afin d'obtenir la nationalité italienne. L'Uruguayen connaissait les questions à l'avance, et même... son score.

Non seulement Luis Suarez ne signera pas à la Juventus, comme l'a indiqué dimanche le directeur sportif de la Vieille Dame, mais en plus, il pourrait bien se voir refuser la nationalité italienne. Alors que l'attaquant uruguayen, proche de s'engager avec le club turinois la semaine dernière, s'était rendu à l'université de Pérouse avec son cartable pour passer un examen de langue dans le but d'obtenir un passeport italien (et ainsi ne plus être considéré comme un joueur extra-communautaire), on apprend ce mardi que son test a été bidonné...

L'agence ANSA et plusieurs médias italiens expliquent en effet que le bureau du procureur de Pérouse, qui a enquêté en secret avec la Guardia di Finanza, a observé plusieurs irrégularités dans l'examen de Suarez. Et pas des petites: le joueur aurait obtenu les questions au préalable, ce qui aide, mais en plus, son score final aurait même été établi à l'avance. Le test - réussi avec brio évidemment - était donc intégralement truqué.

"Il n'est pas capable d'aligner deux mots"

Les premières écoutes téléphoniques visant la doyenne de l'université, le directeur général, l'examinateur et la personne chargée de la préparation de l'examen, commencent à fuiter. Elles sont assez savoureuses: "J'ai peur qu'il (Suarez) panique quand les journalistes lui poseront deux questions", "Il n'est pas capable d'aligner deux mots", "Il gagne 10M€ par saison, il doit et il va passer cet examen parce qu'on ne peut pas tout faire sauter s'il n'a pas son B1", ont ainsi entendu les enquêteurs au sujet de l'ex-vedette du Barça.

Cela ne devrait pas avoir trop de conséquences pour Suarez, puisqu'il serait désormais sur le point de rejoindre l'Atlético de Madrid. Qui ne lui demande pas de montrer des papiers italiens...

CC