RMC Sport

Batistuta n'a jamais voulu signer au Real Madrid... parce qu’il allait "s’ennuyer"

placeholder video
Attaquant vedette de la Fiorentina dans les années 90, Gabriel Batistuta n'a jamais voulu rejoindre un club plus huppé comme le Real Madrid, malgré les opportunités. Car il avait peur de s'ennuyer.

C'est l'histoire d'un heureux perdant. Malgré des statistiques folles pendant près d'une décennie avec la Fiorentina dans les années 90, et des propositions dans toute l'Europe, Gabriel Batistuta a toujours refusé, au sommet de son art, de rejoindre un club plus huppé.

A 50 ans aujourd'hui, l'ex-attaquant argentin est revenu sur ce choix de carrière lors d'un forum économique. "A la Fiorentina, après quelques saisons d’adaptation, j’étais courtisé par le Real Madrid, Manchester United ou l’AC Milan, explique celui qui n'a remporté aucun titre majeur avec la Viola. Mais je préférais la tranquillité de Florence."

"J'ai gagné sur un plan humain"

Sa tranquillité et surtout le fait que l’équipe devait batailler dur pour rivaliser avec les grosses écuries. "Si j'étais allé au Real Madrid, j’aurais gagné à coup sûr et j’aurais marqué plus de 200 buts, mais je me serais ennuyé, veut croire Batistuta. Et cela aurait été pareil à Milan. C’est pour cela que je me sens gagnant, même si je n’ai gagné aucun trophée (à Florence). Certains pensent que j’ai perdu 10 ans de ma vie, mais au contraire j’ai gagné sur un plan humain. Je n’ai pas gagné un seul titre avec la Fiorentina, mais j’avais faim et j’aimais la sensation que les autres aient un avantage sur nous."

Après neuf ans de bons et loyaux services, Batigoal avait tout de même fini par rejoindre l'AS Rome en 2000. Pour remporter le championnat... dès sa première saison avec la Louve.

CC