Boumsong : « J’ai toujours aimé le PSG »

- - -
Jean-Alain, où en êtes-vous physiquement ?
La rééducation est terminée (Jean-Alain s’est blessé aux adducteurs début septembre). Je m’entraîne normalement depuis trois semaines avec le groupe.
Un départ de la Juve est-il envisageable ?
Je ne veux pas y penser, même si ça peut paraître stupide de ma part. Je l’ai dit l’été dernier. Venir à la Juve était un choix du cœur. Même si le club était en Série B, la Juventus est un grand club. J’avais fait le choix de la stabilité en restant cet été à la Juve. Un nouvel entraîneur est arrivé (Claudio Ranieri) et je ne fais pas partie de ses premiers choix. J’ai déclaré que je l’acceptais, surtout si la concurrence était saine et loyale. La concurrence fait grandir. Je me suis malheureusement blessé début septembre et je suis resté indisponible durant trois mois. Je n’ai donc pas joué depuis le début de la saison. Mais aujourd’hui, mon objectif premier est d’évoluer sous le maillot de la Juve.
Mais si vous ne rentrez pas dans les plans de Ranieri, cela risque de poser un problème en équipe de France…
J’ai envie de jouer le championnat d’Europe. Si je fais ce métier, c’est que je suis passionné. Cette passion du jeu est encore présente. J’espère sincèrement que l’équipe actuelle de la Juve continuera à bien tourner. Mais j’ai bien conscience que si tout continue à bien tourner, ça va être difficile pour moi de réintégrer l’équipe. Après, tout va très vite dans le football. La roue peut très rapidement aller dans le bon sens. C’est un risque que je prends si je décide rester ici.
Mais vous y croyez réellement ?
Je ne suis pas con. Je ne suis pas quelqu’un de buté. Si un club très intéressant me propose un gros challenge sportif, il est certain que je vais étudier la proposition. Mais dans ma tête, je me vois rester à 98%.
Est-ce qu’un club français pourrait vous attirer ?
Marseille et Paris. J’ai toujours aimé ces deux clubs. Mais tout dépend du projet. Marseille m'a fait rêver quand j'étais un gamin. Paris est un club qui a un fort potentiel. Ca pourrait également être un choix du cœur puisque j’ai toujours aimé Paris et le PSG. Porter un jour le maillot du PSG, bien travailler et connaître le succès avec ce club, c’est quelque chose qui me ferait plaisir.