RMC Sport

Cagliari-Naples: Gattuso allume Allan qui "reste à la maison"

-

- - Icon Sport

Le coach de Naples a réglé des comptes en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Cagliari dimanche. Gattuso s’en est pris à son milieu de terrain brésilien Allan, qui ne s’est pas entraîné comme le technicien le souhaitait et qui ne sera pas du déplacement en Sardaigne.

Naples traverse une saison compliquée. Le club, qui a fini en position de dauphin à trois reprises sur les quatre dernières saisons de Série A, n’a déjà plus aucune chance de contester le scudetto. Le Napoli, 11eme est même plus proche du premier relégable – le Genoa- que de la 4eme position, première place qualificative en Ligue des Champions. Arrivé en remplaçant de Carlo Ancelotti en décembre, Gennaro Gattuso n’a remporté que 3 rencontres en Série A et doit faire un résultat sur la pelouse de Cagliari (8e).

"Allan ne s’est pas entraîné comme je le souhaitais"

Encore en course en Ligue des Champions, (huitième de finale contre Barcelone, à suivre sur RMC Sport 1) et vainqueur de l’Inter sur sa pelouse en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, le technicien napolitain n’en oublie pas pour autant le championnat. Pour ce duel face à la formation sarde de Cagliari (dimanche à 18h), Gattuso tranche dans le vif.

Certains cadres comme Milik et Koulibaly sont encore trop justes physiquement, et d’autres sont laissés au placard volontairement. C’est le cas d’Allan, qui ne sera pas du déplacement. "Il reste à la maison. Il ne s’est pas entraîné comme je le souhaitais. S’il s’entraîne bien comme je le veux, il sera de retour la semaine prochaine, sinon il restera à la maison pour le déplacement à Brescia (le 21 février)." L’ancien milieu de terrain est aussi dur sur un banc qu’il ne l’était sur le terrain. "Je ne fais de faveurs à personne. Je ne dors plus la nuit." Il est vrai que la situation comptable de Naples a de quoi faire cogiter. Les Bleu ciel comptent déjà 12 points de retard sur le 4e, l’Atalanta Bergame et pourraient manquer la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce serait une première depuis la saison 2015-2016.

Walid Kachour