RMC Sport

Everton: quand Sidibé fait enrager Ancelotti lors d'un remplacement gag

placeholder video
Everton a dominé Crystal Palace (3-1) ce samedi en ouverture de la 26e journée de Premier League. Mais cette victoire des Toffees a également été marquée par une scène improbable lorsque Djibril Sidibé a dû retourner au vestiaire pour enfiler une chaussette au lieu de faire son entrée sur le terrain.

Connu pour son flegme et sa proximité avec les joueurs, Carlo Ancelotti est sorti de ses gonds ce samedi lors du match entre Everton et Crystal Palace en ouverture de la 26e journée de Premier League. Si les Toffees ont fini par l’emporter (3-1), l’entraîneur italien s’est emporté au milieu de la première période à cause de Djibril Sidibé.

Désireux de faire un changement rapide après la blessure de Theo Walcott, le technicien a voulu faire entrer le latéral droit. Mais visiblement le champion du monde tricolore ne s’attendait pas à rentrer de sitôt et n’avait pas tout vérifié. Si bien qu’au moment d’entrer sur la pelouse de Goodison Park, le défenseur prêté par l’AS Monaco s’est rendu compte qu’il lui manquait la chaussette gauche.

Retour express au vestiaire

Djibril Sidibé s’est ensuite précipité au vestiaire pour corriger son erreur, le tout sous les invectives, en Français, de Carlo Ancelotti avant de finalement revenir quelques instants plus tard et de remplacer Theo Walcott. Heureusement pour l’international tricolore de 27 ans, Everton n’a pas encaissé de but pendant ce temps-là.

Afin de ne pas voir un tel gag se reproduire, Djibril Sidibé ferait bien de s’inspirer de Zinédine Zidane dans une célèbre publicité: "D'abord la jambe gauche, toujours. Chaussette, chaussure. Puis la jambe droite."

Jean-Guy Lebreton