RMC Sport

Coronavirus: contrôle médical à l'entrée du stade pour les supporters de l’Atalanta

Des équipes médicales positionnées à l’entrée du stade de Lecce (Italie), lors de la 26e journée de Serie A, ont pris la température des supporters de l’Atalanta, lesquelles se déplaçaient en provenance de Bergame, une ville située dans une zone à risques, touchée par l’épidémie de coronavirus.

Pour les curieux qui souhaitaient prendre la température du match Lecce-Atalanta, au sens propre comme au figuré, c’était devant le stade Via del Mare, ce dimanche. Le match de la 26e journée de Serie A était ouvert au public, mais les supporters de l’Atalanta arrivaient en provenance de Bergame, dans le nord de l'Italie, une zone à risques. Ils ont donc tous été soumis à un test médical, avec prise de la température. Les autorités italiennes ont souhaité filtrer devant les grilles du stade pour intercepter toute personne présentant des symptômes attribuables au coronavirus.

-
- © @GazzettadelloSport

29 morts en Italie

Le coronavirus a fait un premier mort aux Etats-Unis et poursuit sa progression dans le monde. En Europe, la France est devenue un nouveau foyer de contagion derrière l’Italie qui a dépassé le millier de cas samedi. 29 personnes ont perdu la vie en Italie. "L'épidémie n'est pas récente dans le pays et le virus a circulé inaperçu pendant plusieurs semaines, avant les premiers cas avérés de la maladie", expliquait le professeur Massimo Galli, dont l’équipe est parvenue à isoler la souche italienne du virus, vendredi.

QM