RMC Sport

Coronavirus: la Fiorentina annonce la guérison de trois de ses joueurs

Un peu plus de deux semaines après avoir révélé leur contamination au Covid-19, la Fiorentina a annoncé ce dimanche que ses joueurs Patrick Cutrone, German Pezzella et Dusan Vlahovic ne sont plus porteurs du virus.

L'Italie va-t-elle enfin apercevoir le bout du tunnel? Il est visiblement trop tôt pour le dire, mais toujours est-il qu'au sein même de la Fiorentina, la situation semble s'arranger. A la mi-mars, le club italien avait indiqué avoir "entre huit et dix cas" de personnes positives au coronavirus dans ses rangs, dont trois joueurs: l'attaquant italien Patrick Cutrone, le défenseur argentin German Pezzella et l'attaquant serbe Dusan Vlahovic. Mais ce dimanche, la Viola a annoncé avec soulagement leur guérison.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Une pensée pour les soignants

"La Fiorentina est heureuse de vous informer qu'à la suite des tests passés ces derniers jours, les joueurs Patrick Cutrone, German Pezzella et Dusan Vlahovic ont été déclarés négatifs au Covid-19, explique l'actuel 13e de Serie A, sans évoquer ses autres salariés. Une fois de plus, nous remercions les médecins, les infirmiers et les hôpitaux qui continuent d'aider tous ceux qui en ont besoin dans cette période délicate pour le pays et le monde entier."

Le club rappelle en outre qu'il a réussi (en collaboration avec des fondations) à récolter 760.000 euros jusqu'à présent pour acheter du matériel médical.

CC