Daniel Alves explique pourquoi il a choisi la Juventus

Daniel Alves - AFP
Gagner la Ligue des champions. A 33 ans, le Brésilien Daniel Alves aurait pu choisir une destination exotique pour achever une carrière riche de succès. Il n’en est rien. Le latéral droit a préféré relever un nouveau challenge et non des moindres, aider la Juventus à revenir sur le toit de l’Europe.
>> Mercato : Pjanic débarque à la Juventus
" La Juve a un rêve, gagner la Ligue des champions, et je désire l’aider à le réaliser. L’histoire de ce club est fascinante. Vivre une nouvelle expérience, dans un pays différent, ça m’intéressait. La Juve est un club de défis, qui a des objectifs élevés. Il y a une opportunité unique de marquer l’histoire ici. Je n’aime pas être dans le confort. Je ne suis pas une star, je suis un grand travailleur. Je peux imaginer ce que le coach me demandera. Je suis fasciné par le niveau des recrues ".
>> Mercato : la Juventus officialise l'arrivée de Daniel Alves
Si l’entraîneur de la Vieille Dame Massimilano Allegri, conserve son schéma en 3-5-2, qui donne la part belle aux latéraux, l’international auriverde (92 sélections), devrait prendre beaucoup de plaisir dans son couloir : « Je suis ici pour m’amuser en jouant au foot : pour moi, cela signifie atteindre les objectifs du club. Nous savons que pour gagner la Ligue des Champions, il faut d’abord croire que c’est possible. Nous allons essayer avec mes nouveaux partenaires. Mon unique obsession, c’est travailler et divertir nos supporters avec notre football ». Nouveau pays, ultime défi, le numéro 23 bianconero s’est engagé pour trois ans, de quoi s’offrir une seconde jeunesse.
>> En vidéo : tous les buts d’Alves avec le Barça