RMC Sport

De Rossi s’est déguisé pour pouvoir assister à Roma-Lazio avec les ultras

Afin de pouvoir assister dimanche dernier au derby Roma-Lazio (1-1) depuis la curva sud, au milieu des supporters, l'ancien capitaine de la Louve, Daniele De Rossi, s'était déguisé. Sa compagne a dévoilé ce mercredi la vidéo de sa transformation.

Il l’avait dit en mai dernier, au moment d’annoncer la fin d’une aventure de deux décennies à la Roma: "Je n'exclus pas de me retrouver un jour avec une bière et un sandwich en tribunes pour observer les copains…" Moins d’un an plus tard, Daniele De Rossi a tenu sa promesse. Et réalisé son rêve.

Fraîchement retraité depuis son retour d’Argentine, l’ancien milieu et capitaine de la Louve était présent dimanche dernier au Stadio Olimpico pour assister au derby Roma-Lazio (1-1) en curva sud, au milieu des plus fidèles supporters… qui n’ont même pas remarqué sa présence. Et pour cause: afin de profiter du match incognito, De Rossi s’était déguisé.

Tifo, chants... un supporter parmi d'autres

C’est sa compagne, Sarah Felberbaum, qui a révélé ce mercredi le subterfuge en publiant une vidéo de la transformation sur Instagram. On y voit ainsi De Rossi, aux mains d’une professionnelle, se faire poser de long cheveux gris, se faire colorer la barbe, et même se faire ajouter un faux grain de beauté, avant d’enfiler un bonnet de la Roma et d’épaisses lunettes. Le résultat est probant: plus de "Capitan Futuro", mais une sorte de hipster vieillissant.

L’ancien international a ainsi pu assister au derby en virage, avec le comédien Valeri Mastandrea, un ami. Sur une autre vidéo tournée depuis le stade, De Rossi participe au tifo d’avant-match, et entonne les chants à la gloire de son club. Un passionné, un vrai.

CC