"Si Beye ne se remet pas un peu plus en question...", les informations de Jérôme Rothen sur la situation du Stade Rennais et l'avenir de Habib Beye

Un club sous tension, et un entraîneur sous pression. Dixième de Ligue 1 avec dix points pris lors des sept premières journées, le Stade Rennais ne vit pas tout à fait le début de saison qu’il espérait. Les résultats décevants des dernières semaines contre Nantes (2-2), Lens (0-0) et Le Havre (2-2) ont soulevé leur lot d’interrogations et propulsé Habib Beye sur le banc des accusés.
Pas épargné par les critiques, le technicien rouge et noir ferait même face à un vent de contestation au sein de son propre vestiaire. Car selon Daniel Riolo, éditorialiste de l'After Foot sur RMC, Brice Samba et Seko Fofana ne s'entendraient plus avec Beye, au point de le critiquer et de vouloir son départ. Une version démentie par le club, qui a dénoncé des "rumeurs toutes infondées" concernant "des joueurs cadres rennais particulièrement irréprochables".
"Vous pensez que des joueurs vont jouer à 50%?"
Ce jeudi, dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a tenu à apporter ses informations dans ce dossier. "La réalité, c’est qu’il y a un problème, comme l’a dit l’After Foot. C’est un ensemble de choses. Je pense qu’il faut laisser la chance aux joueurs de se défendre. Seko Fofana et Brice Samba ont été mis en avant, mais il n’y a pas que deux joueurs, c’est un problème collectif. Je me mets à la place de Fofana et Samba. Moi on m’a déjà dit dans ma carrière que je voulais la peau d’un entraîneur, mais qu’est-ce que ça veut dire? Ce sont des phrases fortes. Ce sont des phrases qui ne veulent rien dire", a-t-il commenté.
Et de poursuivre: "Imaginez-vous à la place de Samba et Fofana, qui sont mis en avant. Habib Beye vous met sur le terrain, est-ce que vous voulez faire un bon match ou un mauvais match? On a tous une conscience professionnelle. Les joueurs ont un état d’esprit de compétiteur bien au-dessus de la moyenne, sinon ils ne seraient pas professionnels. Vous pensez que des joueurs vont jouer à 50% et faire en sorte de perdre? Je ne peux pas entendre ça."
"Ceux qui sont proches de l’environnement rennais disent tous une chose aujourd’hui: si Beye ne se remet pas un peu plus en question et s’il ne fait pas preuve un peu plus d’humilité sur certaines choses, c’est voué à l’échec", a conclu Rothen. A la sortie de la trêve internationale, Rennes aura l'occasion de renouer avec la victoire avec deux matchs de suite programmés à domicile, contre Auxerre et Nice les 19 et 26 octobre.