DIRECT. Malaise d'Edoardo Bove: toutes les infos en live après le report du match de Serie A entre la Fiorentina et l'Inter

Bove donne son feu vert pour l'implantation d'un défribrilateur cardiaque sous-cutané
Edoardo Bove a joué contre l’Inter le dernier match de sa carrière en Serie A. Victime d’un malaise cardiaque en plein match dimanche dernier, le milieu de terrain a survécu à cette nuit d’angoisse, mais sa vie ne sera plus jamais la même désormais. Selon la Gazzetta dello Sport, Bove aurait fini par accepter l’idée de se faire implanter un défibrillateur cardiaque sous-cutané, et ses conséquences. L'opération pourrait se dérouler ce week-end, au plus tard ce lundi, croit savoir la Gazzetta. Si l'implantation de ce type de dispositif est devenue très courante dans les services de cardiologie, elle n’est pas sans incidence sur la pratique du football en Italie. D’ alutre côté des Alpes, il est en effet interdit de jouer avec un défibrillateur. Le milieu de terrain italien de 22 ans "ne pourra plus jamais porter le maillot de la Serie A", en conclut le quotidien italien. Une fois la question de la résiliation de son contrat posée avec la Fiorentina, Edoardo Bove pourra se consacrer à sa convalescence et commencer à imaginer la suite de sa carrière dans un championnat étranger.
"Je veux jouer, laisse-moi sortir", les premiers mots d’Edoardo Bove après son malaise cardiaque
Edoardo Bove (22 ans), milieu de la Fiorentina victime d’un malaise cardiaque en plein match dimanche, a adressé ses premiers mots au directeur général du club à l’hôpital, Alessandro Ferrari. En lui confiant sa ferme volonté de revenir le plus vite possible sur un terrain de football.
>> Tous les détails ici: "Je veux jouer, laisse-moi sortir", les premiers mots d’Edoardo Bove après son malaise cardiaque
"Je veux jouer, je veux jouer, laisse-moi tranquille, laisse-moi sortir...", aurait-il lancé en regrettant que le match face à l’Inter ne soit pas allé à son terme par sa faute. Il aurait vécu comme un "gâchis" l’arrêt de la rencontre que la Viola pouvait gagner, selon lui. "Il y a un désir de revenir à la vie rapidement grâce à l'enthousiasme qu'Edoardo a transmis", a ajouté Ferrari.
Éveillé et lucide, Edoardo Bove a été extubé dans la matinée
L’angoisse a rapidement laissé place au soulagement. Très rapidement, des nouvelles rassurantes nous étaient parvenues concernant l’état de santé du joueur de la Fiorentina. Edoardo Bove s’est effondré sur la pelouse du stade Artemio-Franchi, avant de convulser, dimanche soir. Pris en charge sur le terrain, le joueur a rapidement été évacué vers un établissement hospitalier où il a rejoint l’unité de soins intensifs.
"Il est actuellement éveillé et lucide, rassure le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Edoardo Bove s'est bien reposé pendant la nuit, qu'il a passée à l'hôpital. Il a été extubé dans la matinée. Il est actuellement éveillé et lucide, et répond aux questions. Tout dysfonctionnement neurologique ou cardiaque a été exclu. La journée s'annonce riche en examens pour Bove. Un nouveau bulletin médical conjoint entre la Fiorentina et l'hôpital universitaire Careggi est attendu dans la soirée pour faire le point sur l'état de santé du jeune homme."
La Fiorentina confirme que tous les paramètres vitaux du joueur sont stables
Bonne tension, bon rythme cardiaque, taux d'oxygénation du sang et rythme respiratoire ok. Dans une publication sur le réseau social X, le club de la Fiorentina a rassuré sur l'état de santé d'Edoardo Bove, "actuellement sous sédation et hospitalisé en soins intensifs".
"Bove est arrivé hémodynamiquement stable aux urgences et les premiers examens cardiologiques et neurologiques effectués ont exclu une lésion aiguë du système nerveux central et du système cardio-respiratoire. Il sera réévalué dans les prochaines 24 heures", a ainsi communiqué le club après validation par l'Hôpital Universitaire de Careggi, où est alité le jeune milieu de la Viola.
"Je regardais le match et je me suis figé", Thierry Henry choqué par le malaise d'Edoardo Bove
Thierry Henry était devant sa télévision lorsque le match de Serie A entre la Fiorentina et l'Inter a été interrompu en première période en raison du malaise d'Edoardo Bove. "Je regardais le match et je me suis figé. Mes pensées et mes prières vont à Edoardo Bove et à sa famille", a écrit l'entraîneur et consultant français sur Instagram, avec une photo du joueur italien de 22 ans.
Bove serait capable de respirer et aurait repris conscience d'après les médias italiens
Transporté inconscient à l'hopital Careggi, assisté par le staff de la Fiorentina, le milieu de terrain aurait repris connaissance, il respirerait et son coeur battrait révèle Sky Italia.
Même optimisme du côté de la Gazzetta dello Sport et de Tutto Sport qui insistent sur la capacité du joueur à respirer de manière autonome.
Les vives inquiétudes pour Bove après son malaise sur la pelouse du Franchi lors de Fiorentina-Inter
Après son effondrement sur la pelouse du Franchi durant le match Fiorentina-Inter, Bove a suscité de vives inquiétudes chez les joueurs des deux équipes...
"Allez Edo. Nous sommes avec toi !": les messages de soutien pleuvent en Italie
Immense élan de solidarité en Italie, à la suite du malaise d'Edoardo Bove. Après le message de la Serie A et des fans italiens c'est le joueur de tennis Flavio Cobolli, grand ami du joueur, qui a posté une storysur Instagram, en soutien: "Allez mon ami !".
La Juventus et le Napoli y sont également allés de leur publications pour soutenir le joueur victime d'un malaise.
Le jeune joueur est actuellement à l'hopital. Sky Italia révèle que les informations autour de son état de santé tenderaient vers l'optimisme. Toujours selon le média, il aurait repris conscience.
Les supporters quittent le stade après l'annonce du report, les deux équipes sont toujours dans les vestiaires
Très affectés par les convulsions qui ont succédé au malaise d'Edoardo Bove, les joueurs sont toujours dans les vestiaires, dans l'attente d'information.
D'après les médias italiens Tutto Sport et Sky Italia, le jeune milieu de la Viola respirerait de manière autonome. Mais il n'aurait pas encore repris conscience. Il est actuellement à l'hopital Careggi (Florence).
Immense inquiétude pour Edoardo Bove, victime d'un malaise lors de Fiorentina-Inter
Terrible image en Serie A. Le match entre la Fiorentina et l’Inter a été reporté après avoir été interrompu ce dimanche en fin d’après-midi en raison du malaise d’Edoardo Bove. Le milieu de terrain de la Viola s’est écroulé subitement sur le terrain au quart d’heure de jeu. Les secours sont rapidement entrés sur le terrain. Ses partenaires étaient en larmes. L’arbitre, qui semblait lui aussi affecté, a renvoyé tout le monde aux vestiaires pour "urgence médicale". L’inquiétude est grande autour du joueur de 22 ans en Italie.

Bienvenue à tous
Le match de Serie A entre la Fiorentina et l’Inter a été reporté ce dimanche après une interruption en première période en raison du malaise d’Edoardo Bove. Le milieu de terrain de la Viola (22 ans) s’est écroulé subitement sur la pelouse, suscitant une vive inquiétude en Italie. Toutes les infos à suivre sur RMC Sport.