RMC Sport

Dopage: le nouveau salaire étonnant que la Juve verse à Paul Pogba, positif à la testostérone

placeholder video
Après le contrôle positif à la testostérone, le milieu de terrain français de la Juventus, Paul Pogba, ne perçoit plus "que" le salaire minimum prévu par la convention collective des joueurs professionnels italiens, soit 42.500 euros brut par an.

La descente aux enfers de Paul Pogba continue. Le champion du monde français (30 ans) a été contrôlé positif à la testostérone le 20 août en marge du match remporté par la Juve contre l'Udinese (3-0) lors de la 1ere journée de Serie A. Une faute, confirmée cette semaine avec les résultats de l'échantillon B, qui a poussé la Vieille Dame à prendre plusieurs sanctions contre son joueur. En attendant une possible résiliation de son contrat, lequel expire dans trois ans, en juin 2026, la Vieille Dame a réduit le salaire de la Pioche au seuil minimum.

Il était le joueur le mieux payé de la Juve

Conformément à la convention collective des joueurs professionnels italiens, Paul Pogba perçoit désormais un salaire annuel de 42.500 euros brut, soit environ 3.500 euros par mois. Une rémunération sans commune mesure avec les huit millions d'euros net annuels (plus deux millions de bonus) que la Pioche percevait, ce qui en faisait le joueur le mieux payé de l'effectif de la Juventus.

En attendant son jugement, Paul Pogba est suspendu et risque jusqu’à quatre ans de suspension. "Le foot perd un joueur extraordinaire qui était différent de tous les autres, a regretté son coach Massimiliano Allegri, samedi. Sur le plan humain, cela me déplait beaucoup, car je suis proche du garçon."

ABr