RMC Sport

Dzeko fait tomber un record de l’AS Roma (et fait mieux que Totti)

Edin Dzeko

Edin Dzeko - AFP

L’AS Roma est toujours en course pour le titre en Serie A après son succès, samedi, face à Empoli (2-0). Les Romains ont pu compter sur le doublé d’Edin Dzeko qui a battu le record du nombre de buts sur une saison pour un joueur de la Louve.

L’AS Roma continue d’y croire. Croire à un retour sur la Juve dans la course au titre en Serie A. Les Giallorossi pointent à cinq points des Turinois grâce à leur succès, samedi, sur Empoli (2-0) avec un doublé d’Edin Dzeko (12e, 56e). Deux buts qui vont compter dans la carrière du Bosnien. L’ancien attaquant de Manchester City compte désormais 33 buts cette saison toutes compétitions confondues, soit le nouveau record pour un joueur de la Roma.

>> AS Roma-OL: le Match Replay avec le son de RMC Sport

>> Le classement de la Serie A

Dzeko, meilleur buteur de Serie A

A deux mois du terme de la saison, Dzeko a déjà fait mieux lors d’un exercice que les anciens détenteurs de ce record, Francesco Totti, Rodolfo Volk et Pedro Manfredini, qui s’étaient arrêtés à 32 unités. En Serie A, le Bosnien pointe désormais à 23 buts. Un total qui lui a permis de reprendre la tête du classement des buteurs du championnat italien devant l’attaquant du Torino, Andrea Belotti (22 buts).

>> Monchi assure ne pas avoir signé avec l'AS Roma

M.I.