RMC Sport

En vidéo - Coupe d’Italie: la Juve a eu très chaud mais file en finale

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

La Juventus Turin s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Italie au terme d’un scénario incroyable. Largement victorieux à l’aller (3-0), les Turinois ont concédé le même score avant de s’imposer aux tirs au but (3-0, 5 tab 3).

La Juventus était-elle trop sûre de son coup ? Largement victorieux en demi-finale aller de la Coupe d’Italie (3-0) face à l’Inter, les hommes de Massimiliano Allegri ont été contraints de disputer la prolongation puis la séance de tirs au but après avoir été rejoint sur l’ensemble des deux matches à l’issue du temps réglementaire (3-0), ce mercredi en demi-finale retour. Un doublé de Brozovic (17e, 82e) et un but Perisic (49e) ont permis aux hommes de Roberto Mancini d’enflammer le public de Giuseppe-Meazza, qui ne s’attendait pas à vivre un tel scénario trois jours après la défaite des leurs face à cette même Juve en championnat (2-0).

Juve-Milan AC en finale

Les Milanais ont finalement obtenu le droit de disputer la prolongation, sans parvenir à faire la différence. Et le premier tir au but manqué par Rodrigo Palacio leur a finalement été fatal puisque les Turinois, dont Paul Pogba, ont réussi toutes leurs tentatives. Leonardo Bonucci, capitaine d’un soir, a envoyé les siens en finale pour affronter l’autre club de la capitale lombarde, le Milan AC, le 21 ou 22 mai prochain.