RMC Sport

En vidéo – Serie A : l’incroyable loupé de Dzeko

-

- - -

Homme aux presque 200 buts en carrière, l’attaquant de la Roma Edin Dzeko s’est signalé ce dimanche par un énorme loupé face à Palerme lors de la 26e journée de Série A. Le Bosnien s’est rattrapé quelques minutes plus tard en inscrivant le premier but de la promenade romaine (5-0).

S’ils constituent le pain quotidien des terrains de district, au plus haut niveau, les ratés condamnent leurs auteurs au malaise et à la moquerie. A 29 ans, Edin Dzeko, passé par Wolfsburg, Manchester City et désormais joueur de la Roma, est un attaquant reconnu sur la scène européenne. On s’arrache ses services à coups de millions que justifient ses presque 200 buts inscrits en carrière. Mais ce glorieux CV ne devait pas beaucoup compter dans la tête du Bosnien quelques secondes après son incroyable loupé face à Palerme, lors de la 26e journée de Série A.

Il marque trois minutes plus tard

On joue la 27e minute. Maicon combine côté droit et parvient à centrer à ras de terre. Le ballon file vers Dzeko, seul dans les 6 mètres, le but devant lui, totalement ouvert. Il ajuste un plat du pied gauche… et manque le cadre. Lui-même n’y croit pas, en témoigne son long tête à tête avec le poteau adverse, seul confident valable dans ce grand moment de solitude. Dzeko prouvera néanmoins sa force de caractère en inscrivant quelques minutes plus tard (30e) le premier but du festival romain (5-0). Le club de la capitale reprend sa 4e place, à deux points de Fiorentina.

la rédaction