EN VIDEO - Serie A : Naples reprend la tête

Gonzalo Higuain, le buteur du Napoli - AFP
Le duel Lewandowski-Aubameyang enflamme la Bundesliga. Luis Suarez régale en Liga. Mais il n’y a pas qu’en Allemagne ou en Espagne que l’on peut trouver des buteurs en feu. L’Italie possède elle aussi un phénomène du genre en la personne de Gonzalo Higuain. Encore buteur ce dimanche avec Naples contre Emploi (5-1), l’Argentin affiche un bilan de 22 buts en 22 matches de Serie A cette saison. Ne cherchez pas, personne n’a fait mieux de l’autre côté des Alpes.
Une régularité qui fait du Napoli un candidat plus que crédible au titre. Leaders avant cette 22e journée, les joueurs de Maurizio Sarri terminent le week-end en restant au sommet du championnat. Ils avaient pourtant la pression. Avec un 12e succès consécutif plus tôt dans la journée, la Juventus Turin avait pris les commandes du classement.
Doublé pour Callejon
Avec l’ouverture du score de Leandro Paredes (28e), le début de match napolitain laissait même penser que Paul Pogba et ses coéquipiers allaient garder leur place de leader. Mais Higuain a vite égalisé (33e). Et la machine s’est réveillée. Lorenzo Insigne donnait l’avantage aux siens d’un superbe coup franc (37e). Au retour des vestiaires, Michele Camporese envoyait un centre de José Callejon dans son propre but (51e). L’Espagnol parachèvera le large succès napolitain avec un doublé en fin de match (84e, 88e). Juve-Naples, le duel est lancé. Higuain et sa bande pourront-ils priver les Turinois d'un cinquième titre consécutif ?